class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

marcher à Kerguelen

François Garde (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pendant vingt-cinq jours, dans la pluie, le vent et le froid, en l'absence de tout sentier, François Garde et ses trois compagnons, dont les photographes Bertrand Lesort et Michaël Charavin, ont réalisé la traversée intégrale de Kerguelen à pied en autonomie totale. Une aventure unique, tant sont rares les expéditions menées sur cette île déserte du sud de l'océan Indien aux confins des quarantièmes rugissants, une des plus inaccessibles du globe. Cette marche au milieu de paysages sublimes et inviolés, à laquelle l'auteur avait longtemps ... Lire la suite
389,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Garde est l'auteur de cinq romans : Ce qu'il advint du sauvage blanc (Gallimard, 2012, prix Goncourt du premier roman, Grand prix Jean Giono, prix des grands espaces Maurice Dousset, prix Hortense-Dufour, prix Edmée de La Rochefoucauld, prix Emmanuel RoblÚs, prix Amerigo-Vespucci, prix ville de Limoges, prix littéraire Québec-France Marie-Claire-Blais) ; Pour trois couronnes (Gallimard, 2013) ; l'Effroi ( Gallimard 2016, prix Mottart de l'Académie Française ) ; Roi par effraction (Gallimard, 2019 ) ; Mon oncle d'Australie (Grasset, 2024, prix du livre Nohée) et de plusieurs récits et nouvelles - La baleine dans tous ses états (Gallimard, 2015), Marcher à Kerguelen (Gallimard, 2018), Lénine à Chamonix (Paulsen, 2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2020
CollectionAlbums Beaux Livres
EAN9782072889097
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids1104 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 19,0 cm x 3,0 cm
Détail

Pendant vingt-cinq jours, dans la pluie, le vent et le froid, en l'absence de tout sentier, François Garde et ses trois compagnons, dont les photographes Bertrand Lesort et Michaël Charavin, ont réalisé la traversée intégrale de Kerguelen à pied en autonomie totale. Une aventure unique, tant sont rares les expéditions menées sur cette île déserte du sud de l'océan Indien aux confins des quarantièmes rugissants, une des plus inaccessibles du globe. Cette marche au milieu de paysages sublimes et inviolés, à laquelle l'auteur avait longtemps rêvé, l'a confronté quotidiennement à ses propres limites. Mais le poids du sac, les difficultés du terrain et du climat, les contraintes de l'itinérance, l'impossibilité de faire demi-tour n'empêchent pas l'esprit de vagabonder. Au fil des étapes, dans les traversées de rivières, au long des plages de sable noir, lors des bivouacs ou au passage des cols, le pas du marcheur entre en résonance avec le silence et le mystère de cette île et interroge le sens même de cette aventure.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note