class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Marat assassiné

Catherine Defeyt, Pierre-Yves Desaive, Michel Draguet, Francisca Vandepitte (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique possèdent depuis 1893 le chef-d'oeuvre de Jacques Louis David Marat assassiné (1793). Afin de témoigner de la position centrale qu'occupe cette toile dans l'avènement de l'art moderne, une exposition propose une approche sans précédent de l'oeuvre de David : en rassemblant différentes copies et variantes du tableau ainsi que quelques interprétations contemporaines, elle combine un regard à la fois historique et esthétique mais également une démarche scientifique par la présentation ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Draguet (°1964) est historien de l'art (thèse, ULB, Bruxelles), professeur à l'Université libre de Bruxelles et directeur des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique depuis 2005. Il est également membre de la Classe des Arts de l'Académie royale de Belgique. Spécialiste de l'art belge des xixe et xxe siècles, il a organisé d'importantes expositions et signé de nombreuses monographies consacrées à l'Art nouveau, à Fernand Khnopff, Félicien Rops, James Ensor, René Magritte, Pierre Alechinsky ou encore Gao Xingjian.
conservateur en art contemporain des MRBAB

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/07/2022
EAN9782362220623
Nb. de Pages48
EditeurMare & Martin
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,6 cm x 21,5 cm
Détail

Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique possèdent depuis 1893 le chef-d'oeuvre de Jacques Louis David Marat assassiné (1793). Afin de témoigner de la position centrale qu'occupe cette toile dans l'avènement de l'art moderne, une exposition propose une approche sans précédent de l'oeuvre de David : en rassemblant différentes copies et variantes du tableau ainsi que quelques interprétations contemporaines, elle combine un regard à la fois historique et esthétique mais également une démarche scientifique par la présentation au grand public des résultats d'une campagne de recherche qui a mobilisé des examens de laboratoire menés par le Centre européen d'Archéométrie de l'Université de Liège.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note