Faire connaître les usages, les convenances, tous les égards de politesse que les hommes se doivent réciproquement dans la société, -c'est le but de ce livre. Il y a deux sortes d'étiquette: l'étiquette de cour et l'étiquette des salons. L'étiquette des salons, est, à proprement parler, le cachet, l'estampille qui distingue la bonne compagnie. C'est l'ensemble des obligations, des bienséances, qu'elle a cru devoir s'imposer dans les relations sociales, afin de les rendre plus agréables. L'étiquette préside à tous les salons: sévère, rigoureuse dans quelques-uns, ... Lire la suite
Faire connaître les usages, les convenances, tous les égards de politesse que les hommes se doivent réciproquement dans la société, -c'est le but de ce livre. Il y a deux sortes d'étiquette: l'étiquette de cour et l'étiquette des salons. L'étiquette des salons, est, à proprement parler, le cachet, l'estampille qui distingue la bonne compagnie. C'est l'ensemble des obligations, des bienséances, qu'elle a cru devoir s'imposer dans les relations sociales, afin de les rendre plus agréables. L'étiquette préside à tous les salons: sévère, rigoureuse dans quelques-uns, mitigée dans d'autres; c'est à l'homme du monde qui les fréquente, à consulter ce thermomètre et à régler ses allures en conséquence.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte