Violemment critiqué de son vivant, à cause de ses tableaux soi-disant provocants, le peintre français Édouard Manet (1832-1883) est considéré aujourd'hui comme un acteur essentiel de l'histoire de la peinture. Son Déjeuner sur l'herbe demeure sans conteste l'une des images les plus marquantes du XIXe siècle. Lire la suite
Gilles Néret (1933-2005) était historien d'art, journaliste et correspondant de musées. Il a organisé plusieurs rétrospectives artistiques au Japon et fondé le musée SEIBU et la Wildenstein Gallery à Tokyo. Il a dirigé des revues d'art, dont L'OEil et
Connaissance des Arts, et reçu le prix Élie-Faure pour ses publications en 1981. Parmi ses nombreux ouvrages publiés chez TASCHEN, citons Dalí - L'oeuvre peint, Matisse et Erotica Universalis.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/04/2003
Collection
Monographie
EAN
9783822819487
Nb. de Pages
96
Caractéristiques
Editeur
Taschen
Poids
357 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,1 cm x 18,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Violemment critiqué de son vivant, à cause de ses tableaux soi-disant provocants, le peintre français Édouard Manet (1832-1883) est considéré aujourd'hui comme un acteur essentiel de l'histoire de la peinture. Son Déjeuner sur l'herbe demeure sans conteste l'une des images les plus marquantes du XIXe siècle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte