class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Management et marketing du vin Tome 2 : Comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin

Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Concurrence accrue des nouveaux pays producteurs et des produits de substitution, déconsommation de vin, changement climatique, crise sanitaire ou contextes géopolitiques, la filière viticole se retrouve depuis quelques années confrontée à de graves difficultés. Pour autant, cette période récente offre paradoxalement de nouvelles opportunités.
À travers la présentation des résultats de recherches originales, des grilles de lecture, des illustrations et des études de cas, Management et marketing du vin 2 analyse les principaux enjeux des filières vitivinicoles et envisage les opportunités nouvelles : un dynamisme ... Lire la suite
1 454,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômée des Gobelins en 2005, Carole Maurel travaille dans l'audiovisuel en tant que graphiste et animatrice. Elle entre dans le monde de la bande dessinée avec Les chroniques Mauves, roman graphique collectif sur le monde lesbien, paruen 2012 chez CATPEOPLEprod. Un an plus tard, elle publie Comme chez toi, un album humoristique sur la colocation entre filles, chez KSTR. En 2016, elle publie deux albums, l'un chez Delcourt : L'Apocalypse selon Magda, l'autre chez La Boîte à Bulles : Luisa.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/10/2023
CollectionAgriculture, Science Des Aliments Et Nutrition
EAN9781784059569
Nb. de Pages378
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Concurrence accrue des nouveaux pays producteurs et des produits de substitution, déconsommation de vin, changement climatique, crise sanitaire ou contextes géopolitiques, la filière viticole se retrouve depuis quelques années confrontée à de graves difficultés. Pour autant, cette période récente offre paradoxalement de nouvelles opportunités.
À travers la présentation des résultats de recherches originales, des grilles de lecture, des illustrations et des études de cas, Management et marketing du vin 2 analyse les principaux enjeux des filières vitivinicoles et envisage les opportunités nouvelles : un dynamisme renouvelé d'innovations techniques, organisationnelles et commerciales, des capacités d'adaptation des acteurs, une introduction plus importante des nouvelles technologies, etc. L'approche plurielle, mise en place par les différents auteurs et experts, propose une réflexion enrichie qui permet de mieux comprendre l'actualité de la filière vitivinicole et présente les leviers d'adaptation aux nouvelles attentes commerciales, sociétales et environnementales.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note