class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Management des connaissances en entreprises (2e édition)

Imed Boughzala, Jean-Louis Ermine (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le management des connaissances s'est constitué petit à petit à partir de problématiques de terrain, au service des entreprises, pour devenir maintenant une véritable discipline ayant sa problématique propre, ses méthodes et ses outils.
Son objectif est ambitieux : mettre en place des dispositifs (organisations, méthodes et outils) qui valorisent, dans un sens très large, le patrimoine de connaissances que toute organisation sociale et plus seulement une entreprise accumule en propre durant son cycle de vie. L'enjeu pour les entreprises est fort : productivité, compétitivité, ... Lire la suite
1 157,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Louis Ermine a fait toute sa carrière dans la
recherche scientifique : mathématique, intelligence
artificielle, gestion et ingénierie des connaissances.
La science-fiction est son autre passion. Il a organisé
de nombreux événements sur la science-fiction et
le fantastique, pour des comités d'entreprise, des
maisons de la culture. Il a écrit quelques nouvelles et
des scénarios de BD pour des fanzines confidentiels.
En 2016, il s'est intéressé à la science-fiction populaire
française de la seconde moitié du 20e siècle et a
publié, aux éditions Rivière Blanche, Météore !
L'univers fascinant de Richard Bessière, sur un auteur
phare de l'époque, initiateur de la mythique collection
Anticipation des éditions Fleuve Noir.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/2007
CollectionTechnique Et Scientifique Des Telecommunications
EAN9782746215511
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurHermes Science Publications
Poids1600 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,4 cm x 15,6 cm
Détail

Le management des connaissances s'est constitué petit à petit à partir de problématiques de terrain, au service des entreprises, pour devenir maintenant une véritable discipline ayant sa problématique propre, ses méthodes et ses outils.
Son objectif est ambitieux : mettre en place des dispositifs (organisations, méthodes et outils) qui valorisent, dans un sens très large, le patrimoine de connaissances que toute organisation sociale et plus seulement une entreprise accumule en propre durant son cycle de vie. L'enjeu pour les entreprises est fort : productivité, compétitivité, pérennité, etc. Mais le chemin à parcourir est long. Après une "révolution de l'information" qui s'est effectuée à marche forcée, va-t-on passer à une "révolution de la connaissance" ? La voie se construit pas à pas, en empruntant des directions qui sont loin d'être encore toutes balisées.
Il reste beaucoup de place pour la créativité, l'innovation et l'expérimentation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note