class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Management de la qualité pour la maîtrise du SI : ITIL, SPiCE, CMMi, CObIT, ISO 17799, BS 7799, MDA, Six Sigma et IT Gouvernance

Nicolas Manson, Alphonse Carlier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les nouvelles démarches qualité ITIL, SPiCE, CMMi, CObIT, ISO 17799, BS 7799, MDA, Six Sigma et IT Gouvernance assurent la maîtrise du Système d'Information (SI) en remplacement ou en complément des normes ISO 9000/9001. Ces nouvelles démarches prennent en compte le point de vue des utilisateurs comme celui des analystes et concepteurs. La mise en relation des processus qualité avec la gouvernance et les indicateurs balanced scorecard améliore la stratégie de développement du SI. Cet ouvrage met en évidence les analyses faites grâce au processus ... Lire la suite
1 144,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/10/2005
CollectionManagement Et Informatique
EAN9782746212114
Nb. de Pages348
Caractéristiques
EditeurHermes Science Publications
Poids540 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,5 cm x 1,6 cm
Détail

Les nouvelles démarches qualité ITIL, SPiCE, CMMi, CObIT, ISO 17799, BS 7799, MDA, Six Sigma et IT Gouvernance assurent la maîtrise du Système d'Information (SI) en remplacement ou en complément des normes ISO 9000/9001. Ces nouvelles démarches prennent en compte le point de vue des utilisateurs comme celui des analystes et concepteurs. La mise en relation des processus qualité avec la gouvernance et les indicateurs balanced scorecard améliore la stratégie de développement du SI. Cet ouvrage met en évidence les analyses faites grâce au processus métiers, par activité et par contrainte d'application des organisations. Il s'intéresse, indépendamment des technologies employées, à la certification et au suivi des démarches ainsi qu'à leur pertinence dans la maîtrise du SI. De nombreux exemples, au travers de l'entreprise virtuelle Qualitec, illustrent l'application des démarches qualité aux entreprises (PME, PMI, administrations, organismes, etc.). Les outils qualité venant en complément des démarches sont présentés par thèmes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note