class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Malheur aux vaincus

Gwenaël Bulteau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1900, dans une Alger en proie aux violences de la colonisation et de l'antisémitisme, six meurtres perpétrés dans une maison bourgeoise vont venir faire écho aux troubles de l'époque.

1900. Sur les hauteurs d'Alger la blanche, la demeure de la famille Wandel vient d'être le théâtre d'un massacre. Six meurtres : maîtres et domestiques ont été assassinés. Tout porte à croire que deux forçats détachés du bagne et travaillant là auraient cherché ainsi un moyen de s'évader. Le lieutenant Julien Koestler, chargé de l'affaire, ... Lire la suite
121,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1973, Gwenaël Bulteau est professeur des écoles. ParticuliÚrement attiré par le roman noir, il a écrit diverses nouvelles et a remporté plusieurs prix. En 2017, il est notamment lauréat du prix de la nouvelle du festival Quais du Polar pour Encore une victoire de la police moderne ! publiée par la suite aux éditions 12-21. La République des faibles est son premier roman. Il a été récompensé du prix Landerneau polar en 2021.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2025
CollectionPolar
EAN9782264085610
Nb. de Pages320
Caractéristiques
Editeur10/18
Poids168 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 11,0 cm x 1,6 cm
Détail

1900, dans une Alger en proie aux violences de la colonisation et de l'antisémitisme, six meurtres perpétrés dans une maison bourgeoise vont venir faire écho aux troubles de l'époque.

1900. Sur les hauteurs d'Alger la blanche, la demeure de la famille Wandel vient d'être le théâtre d'un massacre. Six meurtres : maîtres et domestiques ont été assassinés. Tout porte à croire que deux forçats détachés du bagne et travaillant là auraient cherché ainsi un moyen de s'évader. Le lieutenant Julien Koestler, chargé de l'affaire, entreprend de partir à leur recherche à travers la foule grouillante d'Alger. Mais l'enquêteur doit naviguer dans une ville qui, en écho à l'affaire Dreyfus, tremble sous la pression d'un antisémitisme divisant la population des colons français. Sans compter cette série de vols dont sont victimes les employés de plusieurs banques pendant leur service. Et ne faut-il pas aussi essayer d'en savoir plus sur cette effroyable expédition coloniale en Afrique noire qui impliqua la famille Wandel, quelques mois auparavant ?

Dans ce nouveau roman policier, Gwenaël Bulteau nous entraîne une fois de plus dans une enquête pleine de suspense et de rebondissements, avec son talent habituel à saisir les hommes et les époques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note