Un premier ouvrage consacré aux maladies métaboliques dans la collection Progrès en pédiatrie ", était publié en 1991, coordonné par le Professeur Saudubray. En étant le premier en langue française à traiter de ce sujet vaste, difficile, complexe et passionnant tout à la fois, il constituait ainsi une véritable référence. De très nombreux progrès ont été réalisés depuis, qu'il s'agisse de nouvelles descriptions cliniques, de techniques d'exploration nouvelles et surtout d'approches thérapeutiques de plus en plus spécifiques. Nous sommes très fières d'avoir relevé le ... Lire la suite
Brigitte Chabrol est chef de service de Neurologie pédiatrique à l'hôpital La Timone à Marseille, professeure à la faculté de médecine de l'Université d'Aix-Marseille 2. Présidente de la Société française
de pédiatrie et du Conseil national professionnel de pédiatrie de 2011 à 2020.
La prise en charge de l'enfant handicapé et de sa famille est le centre de ses intérêts.
En 2020, elle est nommée par le ministre de la Santé experte auprès de la mission IGAS sur la qualité et la sécurité des soins pour les enfants.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
07/04/2011
Collection
Progres En Pediatrie
EAN
9782704012930
Nb. de Pages
231
Caractéristiques
Editeur
Doin
Poids
350 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,3 cm x 16,4 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Un premier ouvrage consacré aux maladies métaboliques dans la collection Progrès en pédiatrie ", était publié en 1991, coordonné par le Professeur Saudubray. En étant le premier en langue française à traiter de ce sujet vaste, difficile, complexe et passionnant tout à la fois, il constituait ainsi une véritable référence. De très nombreux progrès ont été réalisés depuis, qu'il s'agisse de nouvelles descriptions cliniques, de techniques d'exploration nouvelles et surtout d'approches thérapeutiques de plus en plus spécifiques. Nous sommes très fières d'avoir relevé le défi de coordonner cet ouvrage qui a permis la collaboration des différents groupes s'occupant de maladies héréditaires du métabolisme. Il s'inscrit ainsi dans le premier Plan maladies rares 2005-2008, toutes les équipes des centres de référence ou de compétence dans ce domaine ayant apporté leurs contributions. Nous espérons que cet ouvrage répondra aux attentes des plus jeunes, qui commencent à aborder la pédiatrie en étant souvent effrayés par ce " monde du métabolisme ", mais aussi aux plus expérimentés qui y trouveront les très nombreuses avancées réalisées dans ce domaine ces dernières années."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte