Qui peut dire qu'il a été formé à l'écologie ? Et à quelle écologie ?
Entre sciences dites humaines et sciences dites naturelles, l'écologie à l'université est-elle en train de recomposer l'ordre établi des savoirs - ou de promouvoir une « transition écologique » qui est avant tout une vaste relance industrielle ?
Issu d'une enquête de 3 ans, ce livre offre un état des lieux critique sur la place de l'écologie dans les mondes de la recherche et ... Lire la suite
Qui peut dire qu'il a été formé à l'écologie ? Et à quelle écologie ?
Entre sciences dites humaines et sciences dites naturelles, l'écologie à l'université est-elle en train de recomposer l'ordre établi des savoirs - ou de promouvoir une « transition écologique » qui est avant tout une vaste relance industrielle ?
Issu d'une enquête de 3 ans, ce livre offre un état des lieux critique sur la place de l'écologie dans les mondes de la recherche et de l'enseignement.
À l'heure où le gouvernement français organise la standardisation de l'enseignement à la « transition », ce livre est un outil de résistance pour nourrir le débat entre sciences et humanités, entre écologie et décarbonation, entre profs et étudiant·es.
Une enquête pour accompagner l'invention des savoirs et des enseignements écologiques de demain
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