class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Madatrek : de Tuléar à Tamatave

Alexandre Poussin, Sonia Poussin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Découvrez la suite du fantastique périple de la famille Poussin à Madagascar.
" Une folle épopée placée sous le signe du partage. " Le Figaro Après leur descente épique des hauts plateaux et de la côte ouest, nous retrouvons la famille Poussin aux portes du Grand Sud malgache et de ses déserts redoutés de tous. Ils y découvrent le peuple mahafaly et ses célèbres totems funéraires, les guerriers antandroy, ainsi qu'une nature sauvage et préservée où baobabs, cactus, tortues et lémuriens sont au rendez-vous. À ... Lire la suite
302,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sonia Poussin a travaillé au Vietnam, au Népal et en Irak pour des missions humanitaires.
Alexandre Poussin est coutumier des aventures extrêmes. Il en a fait le récit avec Sylvain Tesson dans On a roulé sur la Terre (le tour du monde à vélo) en 1996 et La Marche dans le ciel (cinq mille kilomètres à pied dans l'Himalaya) en 1998 (Pocket, octobre 2006).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/11/2022
EAN9782221265451
Nb. de Pages527
EditeurRobert Laffont
Caractéristiques
Poids690 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,2 cm x 15,5 cm x 3,5 cm
Détail

Découvrez la suite du fantastique périple de la famille Poussin à Madagascar.
" Une folle épopée placée sous le signe du partage. " Le Figaro Après leur descente épique des hauts plateaux et de la côte ouest, nous retrouvons la famille Poussin aux portes du Grand Sud malgache et de ses déserts redoutés de tous. Ils y découvrent le peuple mahafaly et ses célèbres totems funéraires, les guerriers antandroy, ainsi qu'une nature sauvage et préservée où baobabs, cactus, tortues et lémuriens sont au rendez-vous. À Fort-Dauphin, ils passent d'un seul coup sur l'autre versant du pays, humide et luxuriant, doivent affronter la pluie, la boue, et se frayer un chemin sur la plus longue plage du monde, suspendue entre la fureur de l'océan Indien et le calme du canal des Pangalanes.
À la lumière d'épreuves personnelles, ils donnent une tournure plus solidaire à leur voyage en soutenant de nombreux projets. Enfin, juste avant Tamatave, ils tombent sur la forêt de Vohibola, la dernière forêt primaire de la côte est : un trésor menacé qu'ils se mettent en tête de protéger.
Près de 3 000 kilomètres de marche en famille au compteur, pour une aventure qui est avant tout celle du coeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note