class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lutterie électrique ; sur une certaine facon de se conduire

Stève Savage, Samuel Rochery (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Lutterie électrique est un livre qui porte sur des questions de poétique propres au travail du poète Samuel Rochery. Il prend la forme d'un échange entre Steve Savage et l'auteur, afin d'élucider les raisons, parfois simplement les causes, d'une position qui peut s'entendre comme la fabrication d'un instrument de lutte, fût-ce avec les moyens du bord, pour que puisse passer un courant dans la langue - au-delà de ce qu'on range déjà sous le nom de littérature. On y cherchera à savoir comment s'articule l'improvisation ... Lire la suite
140,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Samuel Rochery est notamment l'auteur de Les reduplications (MIX, 2006), ainsi que de trois livres parus aux éditions Le Quartanier : Tubes Apostilles, Odes du Studio Maida Vale et Mattel. Il a récemment fait paraître Now Sports chez Eric Pesty éditeur. Après Faire des gâteaux d'inquiétude en 2006, Mon Klovak est le deuxième livre qu'il publie aux éditions Contre-Pied.
Né en 1970, Steve Savage vit à Montréal. Il est traducteur. Il est l'auteur de cinq livres, tous parus au Quartanier : 2 x 2 (2003, finaliste au prix Émile-Nelligan), mEat (2005), Nathalie (2014), Mina Pam Dick (2016) et DDA - Ducasse, Dostoïevski, Artaud (2018).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/11/2020
CollectionSerie Qr
EAN9782896984824
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurLe Quartanier
Poids88 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,4 cm x 11,8 cm x 0,6 cm
Détail

Lutterie électrique est un livre qui porte sur des questions de poétique propres au travail du poète Samuel Rochery. Il prend la forme d'un échange entre Steve Savage et l'auteur, afin d'élucider les raisons, parfois simplement les causes, d'une position qui peut s'entendre comme la fabrication d'un instrument de lutte, fût-ce avec les moyens du bord, pour que puisse passer un courant dans la langue - au-delà de ce qu'on range déjà sous le nom de littérature. On y cherchera à savoir comment s'articule l'improvisation à l'idée du livre achevé, pourquoi et comment lier la musique rock à la poésie, en quel sens une figurine peut remplacer le personnage littéraire, en quoi le poète est lyrique (comme tout le monde), et que son lyrisme, il lui appartient d'en faire autre chose.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note