class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lutter contre les zombies

Paul Krugman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis quinze ans, la droite américaine propage des idées-zombies - des mensonges que la science économique et les faits contredisent, mais que les républicains continuent d'entretenir pour biaiser le débat public et privilégier une poignée d'intérêts privés au détriment du plus grand nombre.À l'heure où les inégalités explosent et où les politiques d'austérité aggravent encore la situation des plus démunis, Paul Krugman, célèbre éditorialiste du New York Times et prix Nobel d'économie, dénonce la dérive du Parti républicain, devenu caricatural et malhonnête. Un phénomène délétère ... Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Paul Krugman a reçu le prix Nobel d'économie en 2008. Il est professeur d'économie à l'université de Princeton, où il enseigne réguliÚrement le cours sur les principes de l'économie. Il est diplÎmé de Yale et a soutenu sa thÚse de doctorat au MIT. Il a enseigné auparavant aux universités de Yale et Stanford, ainsi qu'au MIT. Il a également passé une année dans l'équipe de conseillers économiques du président américain en 1982-1983. Paul Krugman a reçu en 1991 la médaille John Bates Clark décernée par l'American Economic Association. En dehors de ses activités d'enseignement et de recherche, Paul Krugman écrit beaucoup pour un public non spécialisé. Il collabore avec le New York Times en y écrivant réguliÚrement des éditoriaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/01/2020
CollectionEssais Flammarion
EAN9782081506015
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids498 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,2 cm x 2,6 cm
Détail

Depuis quinze ans, la droite américaine propage des idées-zombies - des mensonges que la science économique et les faits contredisent, mais que les républicains continuent d'entretenir pour biaiser le débat public et privilégier une poignée d'intérêts privés au détriment du plus grand nombre.À l'heure où les inégalités explosent et où les politiques d'austérité aggravent encore la situation des plus démunis, Paul Krugman, célèbre éditorialiste du New York Times et prix Nobel d'économie, dénonce la dérive du Parti républicain, devenu caricatural et malhonnête. Un phénomène délétère auquel on doit l'élection de Donald Trump en 2016 et son éventuelle réélection en 2020.Paul Krugman révèle ainsi une série de manipulations politiques, tels le déni du changement climatique, les tentatives de baisser les impôts des plus riches, les attaques de mauvaise foi contre l'Obamacare - et plus généralement contre la protection sociale -, ou encore l'instrumentalisation du racisme des classes populaires blanches.Ces analyses particulièrement décapantes sur l'Amérique d'aujourd'hui sonnent comme un véritable appel au combat : «Il est encore temps de se battre pour la vérité et pour la justice en éradiquant toutes les idées-zombies.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note