class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lumière blanche, ombre noire ; entretiens

Louis I. Kahn (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La main de Kahn, levée à mi-distance entre lui et nous, représente un lien mythique entre l'imagination de l'architecte et son oeuvre construit (la main du charpentier et celle du maçon viennent aussi à l'esprit par proximité professionnelle). Mais la main de Kahn est ouverte, vide, libérée des affres de la construction, libre de tout crayon ou té. Comme le mouvement d'un oiseau, ce geste de la main s'impose, promesse non d'une construction, mais du construit en utilisation, liaison synoptique entre le sujet et l'objet. ... Lire la suite
154,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Louis I. Kahn est né en 1901 en Estonie. Il est considéré comme l'un des plus grands architectes du XXe siècle. Sa fin tragique en 1974 (il est retrouvé mort dans les toilettes du métro de New York et on met trois jours à l'identifier), est symptomatique de la complexité du personnage révélée par le documentaire que lui a consacré son fils (My Architect). Malgré l'importance et la diversité de son œuvre construite, Kahn n'aura jamais renoncé à l'écriture et à l'enseignement, multipliant les échanges avec les étudiants. Ses textes restent inclassables, entre poésie et théorie architecturale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2016
CollectionEupalinos
EAN9782863646410
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurParentheses
Poids212 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 0,7 cm
Détail

La main de Kahn, levée à mi-distance entre lui et nous, représente un lien mythique entre l'imagination de l'architecte et son oeuvre construit (la main du charpentier et celle du maçon viennent aussi à l'esprit par proximité professionnelle). Mais la main de Kahn est ouverte, vide, libérée des affres de la construction, libre de tout crayon ou té. Comme le mouvement d'un oiseau, ce geste de la main s'impose, promesse non d'une construction, mais du construit en utilisation, liaison synoptique entre le sujet et l'objet. Une telle architecture en soi est tout sauf un pauvre fac-similé de main. Dans la main réside le rêve ultime d'une architecture vivante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note