Low intensity conflicts - un mini-opéra pour non musiciens (2008-2016) retrace 8 années durant lesquelles franck leibovici tenta de rendre compte des conflits dits «de basse intensité», au moyen de systèmes de notation issus de la musique expérimentale, de la danse, de la linguistique. l'ouvrage relève, à la fois, du libretto d'opéra et de l'ouvrage théorique, et mêle ainsi matériaux sources, poèmes, partitions, essais.
Plutôt que de tenter de définir ce genre hybride, mieux vaut s'intéresser aux usages possibles qu'il contient :
On pourra, tout ... Lire la suite
Low intensity conflicts - un mini-opéra pour non musiciens (2008-2016) retrace 8 années durant lesquelles franck leibovici tenta de rendre compte des conflits dits «de basse intensité», au moyen de systèmes de notation issus de la musique expérimentale, de la danse, de la linguistique. l'ouvrage relève, à la fois, du libretto d'opéra et de l'ouvrage théorique, et mêle ainsi matériaux sources, poèmes, partitions, essais.
Plutôt que de tenter de définir ce genre hybride, mieux vaut s'intéresser aux usages possibles qu'il contient :
On pourra, tout à la fois, remonter soi-même cet opéra grâce aux partitions et aux instructions détaillées, lire des ensembles de poèmes et de chants de guerre, des extraits de manuels, des descriptions de vidéos, ou encore, s'interroger sur les formes de savoir que la performance produit.
Les conflits dits «de basse intensité» ont modifié la géopolitique des 20 dernières années. il s'agit maintenant de les décrire non pas seulement par de grandes théories géopolitiques, mais par la production ordinaire de documents, d'artefacts, de gestes et de situations qu'ils suscitent au quotidien.
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