class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Love boat Tome 3 : Fleurs interdites

Francis Scott Fitzgerald, Nicole Tisserand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici, après Love Boat et Entre trois et quatre le troisième et dernier volame de nouvelles inédites de Francis Scott Fitzgerald, publiées dans les grands journaux américains durant les dernières années de sa vie. L'auteur de Gatsby le Magnifique n'est plus alors l'écrivain fêté et millionnaire qu'il fut. Ruiné, désabusé, il s'enfonce dans l'alcoolisme. Des personnages comme Jason (" Regarde, le pauvre paon ! "), ou le héros de " Nouveaux genres ", reflètent une hantise de la fuite du temps, un sentiment de désillusion ... Lire la suite
134,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Figure emblématique des années 1920, enfant terrible de la littérature américaine, Francis Scott Fitzgerald est mort dans l'indifférence. Sa gloire posthume n'en a été que plus éclatante. Formant avec sa femme Zelda un couple cerné par l'alcool et le scandale, passant du New York de l'âge du jazz au Paris des arts Déco et au luxe tapageur du Cap d'Antibes, il connaîtra aussi l'Amérique meurtrie de la dépression et le Hollywood des écrivains à gages, inversant ainsi la trajectoire de la réussite à l'américaine. La miraculeuse qualité de son écriture et la transcendance de toute son œuvre ont néanmoins inscrit son nom au Panthéon des lettres universelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/1994
CollectionLe Livre De Poche
EAN9782253135524
Nb. de Pages407
Caractéristiques
EditeurLe Livre de Poche
Poids252 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 2,1 cm
Détail

Voici, après Love Boat et Entre trois et quatre le troisième et dernier volame de nouvelles inédites de Francis Scott Fitzgerald, publiées dans les grands journaux américains durant les dernières années de sa vie. L'auteur de Gatsby le Magnifique n'est plus alors l'écrivain fêté et millionnaire qu'il fut. Ruiné, désabusé, il s'enfonce dans l'alcoolisme. Des personnages comme Jason (" Regarde, le pauvre paon ! "), ou le héros de " Nouveaux genres ", reflètent une hantise de la fuite du temps, un sentiment de désillusion qui, présents depuis toujours dans ses écrits, ont acquis une cruelle réalité dans la vie de l'écrivain. F. Scott Fitzgerald devait mourir quelques mois après avoir écrit le texte qui clôt ce recueil. Le point d'orgue d'une oeuvre qui marque, disait T. S. Eliot, " le premier pas qu'ait fait le roman américain depuis Henry James ".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note