Née en 1868 , Louise-Marguerite vient habiter Valence à l'âge de huit ans. Jeune, elle a une vie mondaine et ne manque pas d'attirer les prétendants. À 19 ans, la lecture d'une vie de Saint marque un début de conversion. Louise-Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans. Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce, elle doit inviter les prêtres ... Lire la suite
Née en 1868 , Louise-Marguerite vient habiter Valence à l'âge de huit ans. Jeune, elle a une vie mondaine et ne manque pas d'attirer les prétendants. À 19 ans, la lecture d'une vie de Saint marque un début de conversion. Louise-Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans. Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce, elle doit inviter les prêtres à s'engager pour prêcher l'Amour Infini et la miséricorde. En 1906, les moniales de Romans sont exilées en Italie. Louise-Marguerite sera élue deux fois supérieure et recevra des grâces exceptionnelles. Puis elle demandera au pape Saint Pie X l'ouverture d'une nouvelle fondation pour s'adonner à la vie contemplative et à la prière pour la sanctification des prêtres : ce sera l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur. Elle meurt saintement à 47 ans. Le 26 juin 2006, le pape Benoît XVI l'a déclarée vénérable.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte