Cofondateur du Velvet Underground, groupe mythique érigé en étendard par Warhol, Lou Reed peut être considéré comme l'inspirateur du mouvement punk et d'une grande partie de la musique actuelle. Connu du grand public via sa chanson "Walk on the Wild Side" écrite en 1972 pour son disque Transformer (produit par David Bowie), cette icône du rock incarne un concentré des pires cauchemars de l'Amérique des années 50 et 60, avec une vision particulièrement sombre de New York et son lot de prostituées, de junkies et ... Lire la suite
Spécialiste du reggae et de la culture rock, ancien journaliste, Bruno Blum est musicien, illustrateur, conférencier et auteur d'une quinzaine de livres, dont Bob Marley, le reggae, les rastas (Hors Collection, 2004), Le Reggae (Librio, 2000) et Lou Reed - Electric Dandy (Hors Collection, 2008) souvent illustrés de ses dessins et photos.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/04/2008
EAN
9782258077492
Nb. de Pages
503
Editeur
Hors Collection
Caractéristiques
Poids
876 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,1 cm x 15,6 cm x 3,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cofondateur du Velvet Underground, groupe mythique érigé en étendard par Warhol, Lou Reed peut être considéré comme l'inspirateur du mouvement punk et d'une grande partie de la musique actuelle. Connu du grand public via sa chanson "Walk on the Wild Side" écrite en 1972 pour son disque Transformer (produit par David Bowie), cette icône du rock incarne un concentré des pires cauchemars de l'Amérique des années 50 et 60, avec une vision particulièrement sombre de New York et son lot de prostituées, de junkies et de transsexuels ivres morts rôdant dans Central Park.
De l'époque de l'autodestruction à la transcendance en passant par la rédemption, c'est toute la vie de l'artiste que l'auteur, dont la première rencontre avec Lou Reed remonte à 1979, fait défiler sous nos yeux, évoquant ancedotes, entretiens et citations de Reed et de ses proches. Et comme l'oeuvre est indissociable de son auteur, cette biographie nous apporte un éclairage non négligeable sur la production de Lou Reed, de So Blue (1958) à POEtry (2000). Lou Reed-electric Dandy est une mine d'informations sur l'émergence de la culture rock dans le monde occidental.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte