class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lorsque l'élève s'épanouit ; tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance

Catherine Marquot, Michel Claeys bouuaert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Des initiatives d'éducation positive fleurissent dans certaines écoles publiques, privées et alternatives en France. Enquête sur ces classes inspirantes où enseignants et élèves s'épanouissent.

Tous les trois ans, l'enquête internationale PISA de l'OCDE évalue et compare les performances des systèmes scolaires des 72 États membres. Les résultats illustrent clairement les limites de la pédagogie française qui, depuis 10 ans, est jugée anxiogène et clivante.

Face à ce constat, des enseignants ont fait le choix de se former, sur leur temps libre et à ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Claeys Bouuaert est formateur et psychothérapeute. Il a

vécu et enseigné en Chine de 2000 à 2015, intervenant dans de

nombreuses universités chinoises et offrant des formations dans

les domaines de l'éducation émotionnelle, de la psychothérapie et

du travail du rêve. Désormais installé dans le sud-est de la France à

Grane (26), il se consacre à l'enseignement et la formation en Europe.

Fondateur de l'Association pour l'éducation émotionnelle, Michel

Claeys Bouuaert est l'auteur de plusieurs ouvrages publiés en français

et en chinois.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2017
CollectionNaître & Grandir
EAN9782840585954
Nb. de Pages146
Caractéristiques
EditeurLe Souffle D'Or
Poids214 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,3 cm
Détail

Des initiatives d'éducation positive fleurissent dans certaines écoles publiques, privées et alternatives en France. Enquête sur ces classes inspirantes où enseignants et élèves s'épanouissent.

Tous les trois ans, l'enquête internationale PISA de l'OCDE évalue et compare les performances des systèmes scolaires des 72 États membres. Les résultats illustrent clairement les limites de la pédagogie française qui, depuis 10 ans, est jugée anxiogène et clivante.

Face à ce constat, des enseignants ont fait le choix de se former, sur leur temps libre et à leur frais, à des méthodes pédagogiques qui prennent en compte la dimension humaine de l'enfant, tout autant que l'acquisition de connaissances. Catherine Marquot a enquêté sur ces initiatives positives se déroulant actuellement en France, pour valoriser ces novateurs courageux, les conforter dans leurs démarches et inspirer d'autres professionnels.

Riche de références (Montessori, Steiner, Freinet, Jacques Salomé, Céline Alvarez, Michel Claeys-Bouuaert, Isabelle Peloux, Antonella Verdiani...) et de témoignages, ce livre présente des pratiques pédagogiques variées au sein d'écoles maternelles et primaires, publiques et privées, dans lesquelles sont cultivées la communication sans jugement, l'écoute véritable de ses propres besoins et de ceux des autres, la gentillesse, l'indulgence et la coopération.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note