class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Livre d'or de la moto (édition 2024)

Michel Turco (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'annuel de référence de la saison de MotoGP, Moto 2 et Moto 3.

La saison 2024 de MotoGP restera certainement comme l'une des plus haletantes et disputées de ces dernières années. Bien que vainqueur de onze des vingt Grands Prix disputés, l'Italien Francesco Bagnaia n'a pu conserver son titre de champion du monde. C'est Jorge Martin, son ancien coéquipier à ses débuts en Moto3, qui lui a ravi la couronne. Bien que n'ayant remporté que trois Grand Prix, le Madrilène a profité de ses ... Lire la suite
393,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Reporter depuis 1990, Michel Turco a commencé à couvrir l'intégralité du championnat du monde MotoGP dÚs la saison 1991. Journaliste pour Moto Revue et GP Racing, il collabore également au quotidien L'Équipe et à l'hebdomadaire L'Équipe Magazine.

Pit Reporter pour Eurosport entre 2009 et 2013, il est aujourd'hui consultant pour France Télévisions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/12/2024
CollectionLe Livre D'Or
EAN9782263188626
Nb. de Pages136
Caractéristiques
EditeurSolar
Poids898 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,3 cm x 23,0 cm x 1,7 cm
Détail

L'annuel de référence de la saison de MotoGP, Moto 2 et Moto 3.

La saison 2024 de MotoGP restera certainement comme l'une des plus haletantes et disputées de ces dernières années. Bien que vainqueur de onze des vingt Grands Prix disputés, l'Italien Francesco Bagnaia n'a pu conserver son titre de champion du monde. C'est Jorge Martin, son ancien coéquipier à ses débuts en Moto3, qui lui a ravi la couronne. Bien que n'ayant remporté que trois Grand Prix, le Madrilène a profité de ses performances en sprint et de sa régularité pour s'imposer, devenant ainsi le cinquième Espagnol titré en classe reine.

C'est par ailleurs la première fois, depuis la création de la catégorie MotoGP, qu'un pilote d'une écurie indépendante remporte le championnat du monde. Un exploit majeur, d'autant que son match avec Bagnaia a été arbitré par Marc Marquez. En récupérant une Ducati GP23, l'octuple champion du monde a renoué avec la victoire et s'est relancé après quatre saisons de doutes et de souffrances. Quant aux Français Fabio Quartararo et Johann Zarco, bien que toujours en retrait avec des motos japonaises surclassées par les Ducati, ils ont montré en fin de saison des signes de progrès encourageants.

Tous ces rebondissements, les héros et les coulisses du championnat MotoGP, ainsi que tous les résultats, dont les courses sprint, animent ce Livre d'Or de la moto 2024.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note