Depuis son arrivée à Paris, à la fin de 1910, Pierre Reverdy n'a cessé de participer à l'histoire profonde du cubisme. À l'oeuvre des créateurs qu'il a connus et aimés, il a consacré des pages qui le mettent au plus haut rang des poètes qui ont écrit sur l'art. Ces textes, articles parus dans des périodiques devenus rares ou essais publiés à faible tirage, étaient jusqu'ici difficilement accessibles. Le recueil Note éternelle du présent rassemble ceux qui s'échelonnent de 1923 à 1960. Au fil de ... Lire la suite
Depuis son arrivée à Paris, à la fin de 1910, Pierre Reverdy n'a cessé de participer à l'histoire profonde du cubisme. À l'oeuvre des créateurs qu'il a connus et aimés, il a consacré des pages qui le mettent au plus haut rang des poètes qui ont écrit sur l'art. Ces textes, articles parus dans des périodiques devenus rares ou essais publiés à faible tirage, étaient jusqu'ici difficilement accessibles. Le recueil Note éternelle du présent rassemble ceux qui s'échelonnent de 1923 à 1960. Au fil de ces pages sur Picasso, Braque, Gris, Léger, Matisse, Laurens et Gargallo, le lecteur verra se dessiner les grands traits d'une réflexion esthétique d'une remarquable cohérence, tant chez Reverdy la sensibilité du poète savait s'allier à la passion de la justesse.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte