class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cahiers Saulnier : littérature et arts visuels à la Renaissance

Luisa Capodieci, Paul-Victor Desarbres, Adeline Desbois-Ientile, Adeline Lionetto, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les artistes et les poètes de la Renaissance peuvent se côtoyer : comment ne s'influenceraient-ils pas ? Une anecdote fait ainsi de Ronsard l'inspirateur de l'architecte du Louvre sous Henri II, Pierre Lescot. Le présent ouvrage se propose de traquer concrètement les relations effectives d'influence et d'émulation réciproques entre la littérature et les arts visuels en prenant en considération la sociabilité existant entre auteurs et artistes contemporains. Il s'agit ainsi de repenser à nouveau frais les formes variées que prennent les liens entre texte et ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Adeline Desbois-Ientile est maître de conférences en langue et littérature françaises de la Renaissance à Sorbonne Université.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/08/2021
CollectionCahiers Saulnier
EAN9791023107074
Nb. de Pages330
Caractéristiques
EditeurSorbonne Universite Presses
Poids560 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

Les artistes et les poètes de la Renaissance peuvent se côtoyer : comment ne s'influenceraient-ils pas ? Une anecdote fait ainsi de Ronsard l'inspirateur de l'architecte du Louvre sous Henri II, Pierre Lescot. Le présent ouvrage se propose de traquer concrètement les relations effectives d'influence et d'émulation réciproques entre la littérature et les arts visuels en prenant en considération la sociabilité existant entre auteurs et artistes contemporains. Il s'agit ainsi de repenser à nouveau frais les formes variées que prennent les liens entre texte et image en France à la Renaissance.
L'ouvrage propose autant que possible une vision concrète des liens entre artistes et hommes de lettres, parfois plus supposés qu'étayés, sur des auteurs souvent peu abordés dans ce sens ou quasi inconnus, de façon à repenser à nouveau frais les formes variées que prennent les liens entre texte et image en France à la Renaissance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note