Au croisement de la poétique, de la thématique et de l'histoire, ce livre propose des lectures politiques d'oeuvres de Paul Claudel (Tête d'or), Anatole France (Les dieux ont soif), André Malraux (La Condition humaine, L'Espoir), Jean Anouilh (Antigone, L'Alouette), Jean Guéhenno (Journal des années noires), Jean- Paul Sartre (Les Mains sales), Jacques Perret (Bande à part), Romain Gary (Les Racines du ciel) et Jules Roy (La Guerre d'Algérie). Chaque oeuvre pose le problème du pouvoir, de l'action et de ses moyens. Elle est replacée dans ... Lire la suite
Jeanyves Guérin est professeur de littérature française à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris-3.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/02/2020
Collection
Littérature De Notre Siècle
EAN
9782745352583
Nb. de Pages
264
Caractéristiques
Editeur
Honore Champion
Poids
801 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au croisement de la poétique, de la thématique et de l'histoire, ce livre propose des lectures politiques d'oeuvres de Paul Claudel (Tête d'or), Anatole France (Les dieux ont soif), André Malraux (La Condition humaine, L'Espoir), Jean Anouilh (Antigone, L'Alouette), Jean Guéhenno (Journal des années noires), Jean- Paul Sartre (Les Mains sales), Jacques Perret (Bande à part), Romain Gary (Les Racines du ciel) et Jules Roy (La Guerre d'Algérie). Chaque oeuvre pose le problème du pouvoir, de l'action et de ses moyens. Elle est replacée dans son temps et dans le nôtre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte