class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lire les stoïciens

Jonathan Barnes, Jean-Baptiste Gourinat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le stoïcisme, né à Athènes vers 300 avant J.-C., a été et reste l'une des philosophies les plus influentes de l'Antiquité. Par-delà l'image actuelle du stoïcisme au quotidien, la philosophie est en réalité l'un des systèmes philosophiques les plus complexes et les plus riches de l'Antiquité. Cet ouvrage se veut une initiation à la compréhension de cette complexité. Il a été rédigé par une équipe de chercheurs de nationalités et d'horizons divers. Il est divisé en deux parties : le stoïcisme hellénistique (Zénon, Chrysippe, Posidonius) ... Lire la suite
202,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jonathan BARNES a été professeur à Oxford, Genève et Paris-Sorbonne. Il est l'auteur de nombreuses études sur les présocratiques, Aristote et l'histoire de la logique, parmi lesquelles ""The Presocratic Philosophers"" ; ""Truth"" ; ou encore ""The Toils of Scepticism"".
"

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/05/2009
CollectionQuadrige ; Manuels
EAN9782130573739
EditeurPUF
Caractéristiques
Poids195 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,5 cm x 0,9 cm
Détail

Le stoïcisme, né à Athènes vers 300 avant J.-C., a été et reste l'une des philosophies les plus influentes de l'Antiquité. Par-delà l'image actuelle du stoïcisme au quotidien, la philosophie est en réalité l'un des systèmes philosophiques les plus complexes et les plus riches de l'Antiquité. Cet ouvrage se veut une initiation à la compréhension de cette complexité. Il a été rédigé par une équipe de chercheurs de nationalités et d'horizons divers. Il est divisé en deux parties : le stoïcisme hellénistique (Zénon, Chrysippe, Posidonius) et le stoïcisme romain (Sénèque, Epictète, Marc Aurèle). Une introduction présente l'histoire du stoïcisme et les difficultés liées à la lecture de textes fragmentaires. Une chronologie, une bibliographie et un index complètent l'ouvrage.
Ouvrage dirigé par Jean-Baptiste GOURINAT, directeur de recherche au CNRS, et Jonathan BARNES, professeur émérite des Universités d'Oxford, de Genève et de Paris-Sorbonne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note