class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lire et éditer André Chénier

Georges Buisson, Jean-Noel Pascal, Gauthier Ambrus (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce volume regroupe l'ensemble des articles écrits par Georges Buisson sur la vie et l'oeuvre d'André Chénier au cours des cinquante ans d'étude qu'il a consacrés au plus secret des grands poètes de notre littérature. On y trouvera un Chénier révélé dans toutes ses passions, celles où les vers prennent source : amoureuses ou politiques, elles n'ont cessé d'animer un poète assoiffé d'expériences et de connaissances, de vérité et d'engagement. C'est cette oeuvre interrompue trop tôt par la Révolution et transmise à la postérité sous ... Lire la suite
609,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Georges Buisson, après une carrière dans l'action culturelle et le théâtre, a administré pendant plus de dix ans, pour le Centre des monuments nationaux, le Domaine de George Sand à Nohant, le Palais Jacques Cœur et la crypte de la cathédrale Saint-Étienne à Bourges. Il donne régulièrement des conférences sur des sujets littéraires ou historiques. Adam est son septième ouvrage, après trois autres publiés dans la collection Amarante.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/03/2024
EAN9782868785312
Nb. de Pages434
EditeurParadigme
Caractéristiques
Poids510 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

Ce volume regroupe l'ensemble des articles écrits par Georges Buisson sur la vie et l'oeuvre d'André Chénier au cours des cinquante ans d'étude qu'il a consacrés au plus secret des grands poètes de notre littérature. On y trouvera un Chénier révélé dans toutes ses passions, celles où les vers prennent source : amoureuses ou politiques, elles n'ont cessé d'animer un poète assoiffé d'expériences et de connaissances, de vérité et d'engagement. C'est cette oeuvre interrompue trop tôt par la Révolution et transmise à la postérité sous forme de fragments, au prix de maints malentendus, que Georges Buisson s'attache ici à recomposer avec un exceptionnel talent d'enquêteur, éclairant peu à peu son véritable sens et lui redonnant toute sa place dans le paysage littéraire en en mutation de la fin du XVIIIe siècle.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note