class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Limousin nature

Jean-Jacques Rabache, Daniel Roblin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les paysages du Limousin photographiés et décryptés à travers les saisons.
Savoir regarder ces paysages, c'est savoir aussi mieux se connaître. On pourra y lire notre passé, notre présent et imaginer notre avenir. Attention à ne pas se laisser simplement aveugler par leur beauté révélée par l'oeil du photographe. Un paysage est en perpétuel mouvement. Chaque heure, chaque journée, chaque saison, chaque année, chaque siècle, il évolue. Pourtant, nous ne le voyons pas bouger. Sachons profiter de l'oeil averti de l'artiste qui a su en ... Lire la suite
579,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Roblin est né à Vitry en 1953. C'est probablement son enfance vitriote, ponctuée de vacances chez l'oncle pépiniériste, qui lui donne le goût d'aller voir ailleurs s'il existe ciel plus clément. En 2005, on lui demande de photographier le festival EcaussystÚme. L'inquiétude des premiers pas dans ce nouveau rÎle fait place à un réel plaisir et le spectacle vivant, comme au festival d'Aurillac, deviendra un sujet de prédilection. Il découvre que l'objectif peut permettre une relation à l'autre.
Jean-Jacques Rabache est animateur environnement, directeur fédéral d'associations de protection de la nature pendant plus de 35 ans. Naturaliste, conseiller en économie d'énergie, formateur en étude et gestion de l'environnement, membre de divers comités scientifiques, expert et personnalité qualifiée en matiÚre de développement durable.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/10/2022
CollectionBeau Livre
EAN9791035315542
Nb. de Pages276
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids1785 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions30,0 cm x 24,0 cm
Détail

Les paysages du Limousin photographiés et décryptés à travers les saisons.
Savoir regarder ces paysages, c'est savoir aussi mieux se connaître. On pourra y lire notre passé, notre présent et imaginer notre avenir. Attention à ne pas se laisser simplement aveugler par leur beauté révélée par l'oeil du photographe. Un paysage est en perpétuel mouvement. Chaque heure, chaque journée, chaque saison, chaque année, chaque siècle, il évolue. Pourtant, nous ne le voyons pas bouger. Sachons profiter de l'oeil averti de l'artiste qui a su en figer certains moments et de celui du naturaliste qui essaie de les lire pour les apprécier, les comprendre et nous comprendre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note