class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Limoges remarquable

Fabrice Varieras (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un ouvrage construit au gré des pérégrinations du photographe passionné par les images que lui renvoie la ville de Limoges. Les photos et les textes, associés avec sensibilité, mêlent impressions visuelles, quelques connaissances au quotidien, des traditions vivantes, etc Et pourtant, le lien à la ville est là, profond et intime. Sa Gare des Bénédictins, bien sûr, avec son campanile en guise de phare tutélaire. Ou bien son Hôtel de ville à qui il na manqué quun fougueux baiser pour entrer un peu plus dans ... Lire la suite
144,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Tulle en 1971, Fabrice Varieras est diplÎmé en Géographie de l'Université de Limoges et de Toulouse II. Journaliste indépendant il collabora pendant plus de dix ans au magazine Pays du Limousin. Photographe enfin, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et expositions dans lesquels il s'emploie à porter sur un territoire ou un sujet, un regard contemporain et esthétique, toujours à la recherche. Il vit à Ambazac (87).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2021
CollectionRemarquable
EAN9791035310172
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurLa Geste
Poids1220 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,5 cm x 22,5 cm x 3,0 cm
Détail

Un ouvrage construit au gré des pérégrinations du photographe passionné par les images que lui renvoie la ville de Limoges. Les photos et les textes, associés avec sensibilité, mêlent impressions visuelles, quelques connaissances au quotidien, des traditions vivantes, etc Et pourtant, le lien à la ville est là, profond et intime. Sa Gare des Bénédictins, bien sûr, avec son campanile en guise de phare tutélaire. Ou bien son Hôtel de ville à qui il na manqué quun fougueux baiser pour entrer un peu plus dans la légende. On pense aussi aux trolleys et au vaste déploiement de fils qui fait du ciel de Limoges une véritable toile. Sans oublier sa fameuse porcelaine qui garantit à sa ville originelle une résonnance internationale. Du Limoges, sinon rien. Mais lâme de Limoges, elle se glisse aussi dans les clameurs chauvines des travées de Beaublanc, antre du CSP, un soir de match. Ce même esprit que distillent, en ce vendredi doctobre, jour de la Frairie des Petits Ventres, les vapeurs populaires et les odeurs gourmandes qui recouvrent le quartier de la Boucherie..
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note