class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lieux et mondes ; arts, cultures et politiques

Eric Bonnet, François Soulages (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis 2010 des chercheurs interrogent le géoartistique, la géoesthétique et la géopolitique quant à la globalisation et aux frontières, à la localisation et à la mondialisation : en quoi modifient-ils les rapports entre arts, cultures et politiques ? Dans le marché global contemporain, il en va d'une part des corps et des personnes, des résistances et des violences, d'autre part du temps et de l'espace, des oeuvres et des représentations. Alors, sous quelles conditions l'articulation localisation et mondialisation est-elle possible ? Lire la suite
472,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Soulages est Professeur des universités (Paris 8), Labo AIAC (Art des Images & Art Contemporain) et est le Président-Fondateur de RETINA.International (Recherches Esthétiques &Théorétiques sur les Images Nouvelles & Anciennes)
Eric Bonnet est professeur à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Artiste, il a exposé en France et à l'étranger. Ses recherches sur le champ pictural l'ont conduit à étudier les processus créateurs en relation avec le

voyage, la poétique de l'espace, la question du local et du global. Il a publié FrontiÚres, limbes et milieux en 2015, livre d'artiste aux Editions L'Harmattan, et sous sa direction, Le voyage créateur. Expérience artistique et itinérance, 2010, L'esthétiques de l'écran. Lieux de l'image, 2012, FrontiÚres & œuvres, corps & territoires, 2014, Lieux & mondes, Arts, cultures et politiques, 2014, Biennales d'art contemporain. Œuvres & frontiÚres, 2016, Je est un autre. L'art contemporain en Chine et en France. 2017.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/01/2015
CollectionLocal & Global
EAN9782343045573
Nb. de Pages310
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids375 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
Détail

Depuis 2010 des chercheurs interrogent le géoartistique, la géoesthétique et la géopolitique quant à la globalisation et aux frontières, à la localisation et à la mondialisation : en quoi modifient-ils les rapports entre arts, cultures et politiques ? Dans le marché global contemporain, il en va d'une part des corps et des personnes, des résistances et des violences, d'autre part du temps et de l'espace, des oeuvres et des représentations. Alors, sous quelles conditions l'articulation localisation et mondialisation est-elle possible ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note