class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

liberté et libéralisme ? introduction philosophique à l'humanisme libéral

Richard Miller, Lambros Couloubaritsis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Liberté et libéralisme ? : si chaque mot composant un titre a son importance, il n'échappe à personne qu'il en va de même pour le point d'interrogation. Celui-ci induit, si pas une remise en cause, du moins un doute. La liberté et le libéralisme sont-ils forcément, spontanément, naturellement, liés l'un à l'autre ? Si oui, est-ce de façon exclusive ? Et en quel sens faut-il lire leur relation : est-ce la liberté qui crée le libéralisme ou à l'inverse, est-ce le libéralisme qui engendre et ... Lire la suite
92,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lambros Couloubaritsis est professeur ordinaire émérite de l'Université Libre de Bruxelles, membre de l'Académie Royale de Belgique et docteur honoris causa de plusieurs universités.
Richard Miller est né à Charleroi, le 16 novembre 1954. Docteur en philosophie de l'ULB et homme politique libéral, député wallon et sénateur de communauté, élu de Mons/Borinage, ex-ministre de la culture, il est l'auteur d'essais politiques, de monographies d'art et de recueils de nouvelles. Sa thÚse de doctorat, présentée en janvier 2011 et éditée chez Ousia, a pour titre L'imaginisation du réel. Elle traite de l'intégration réciproque du fictif et du réel, ainsi que de la limite impossible que constitue l'extrême violence. Par ailleurs, Richard Miller, par de nombreuses conférences sur la littérature, l'art, l'Europe, la guerre... s'efforce de dégager une méthodologie pour une historiographie culturelle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2012
CollectionL'Académie En Poche
EAN9782803103119
Nb. de Pages108
Caractéristiques
EditeurAcadémie royale de Belgique
Poids201 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,9 cm x 0,8 cm
Détail

Liberté et libéralisme ? : si chaque mot composant un titre a son importance, il n'échappe à personne qu'il en va de même pour le point d'interrogation. Celui-ci induit, si pas une remise en cause, du moins un doute. La liberté et le libéralisme sont-ils forcément, spontanément, naturellement, liés l'un à l'autre ? Si oui, est-ce de façon exclusive ? Et en quel sens faut-il lire leur relation : est-ce la liberté qui crée le libéralisme ou à l'inverse, est-ce le libéralisme qui engendre et maintient la, ou les, liberté(s) ? Quid de la liberté face à l'égalité ? Et comment vivre la liberté de culte ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note