class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lettres à Ly-Lan

Julien Billaudeau, Florence Jenner-metz (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Vietnam 1977, l'histoire de Ly-Lan et Anh Dao se déroule à Hô-Chi-Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam, anciennement appelée Saïgon jusqu'en 1975. À cette époque, le Vietnam subit une dictature très dure et beaucoup de vietnamiens tentent de fuir leur pays. C'est dans ces conditions que Ly-Lan et sa famille ont dû quitter précipitamment le Vietnam. Anh Dao, inquiète pour son amie, lui écrit souvent. Elle ne sait pas comment lui faire parvenir ses courriers, mais continue inlassablement de lui écrire. Elle lui ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Florence Jenner-Metz est née à Strasbourg en 1972 et, aussi loin que sa mémoire le lui permet, elle a toujours été entourée de livres et d'histoires. Enseignante en français à l'Institut universitaire de Formation des Maîtres de Strasbourg, elle se passionne pour la littérature de jeunesse dont elle a fait sa spécialité et écrit pour les enfants depuis 2001. Elle est auteur de livres illustrés, de kamishibais et de petits romans. Elle a déjà publié "Le bois des fables", "Je suis un loup" et "Les trois zouloulais" (éditions Callicéphale), "Indha", "Cric crac... dans mon estomac", "Lili la libellule" (éditions Bilbo quet) et "Sibelle la cigogne" (Basberg éditions).
Florence Jenner-Metz a également publié chez Alice Jeunesse un recueil (à la manière des « Exercices de style » de Queneau) et trois romans, "Une souris verte et autres délires", "Les aventures de Mister Bulok
" et "Interdit !"

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/09/2010
CollectionUn Jour Ailleurs
EAN9782917045121
Nb. de Pages48
Caractéristiques
EditeurKilowatt
Poids192 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,1 cm x 24,3 cm x 0,5 cm
Détail

Vietnam 1977, l'histoire de Ly-Lan et Anh Dao se déroule à Hô-Chi-Minh Ville, la plus grande ville du Vietnam, anciennement appelée Saïgon jusqu'en 1975. À cette époque, le Vietnam subit une dictature très dure et beaucoup de vietnamiens tentent de fuir leur pays. C'est dans ces conditions que Ly-Lan et sa famille ont dû quitter précipitamment le Vietnam. Anh Dao, inquiète pour son amie, lui écrit souvent. Elle ne sait pas comment lui faire parvenir ses courriers, mais continue inlassablement de lui écrire. Elle lui raconte la vie quotidienne qui continue malgré les difficultés et la présence de plus en plus oppressante de l'armée. C'est le point de vue d'une petite fille avec ses joies et ses peines : le goût de miel des papayes, sa rencontre avec Monsieur Lê, le libraire qui lui raconte des histoires, les dîners de fête autour des nems aux crevettes et du porc au caramel. Anh Dao raconte aussi le départ mystérieux des voisins en pleine nuit. Enfin, un jour, Anh Dao reçoit des nouvelles de son amie Ly-Lan.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note