class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

lettres à Aube

André Breton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que ce soit dans sa correspondance ou dans ses essais, l'imbrication de la vie et de l'oeuvre d'André Breton est étroite, nous sommes toujours dans sa maison de verre. «Le merveilleux quotidien» du poète ne cesse de s'y constituer, comme le montrent ces très belles lettres à sa fille : le surréalisme, la préparation d'une nouvelle revue ou d'une exposition, les dessins de la main de l'auteur, l'affaire de la grotte de Cabrerets, les réactions indignées à la nouvelle de l'alunissage de la sonde soviétique ... Lire la suite
397,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

André Breton est un poÚte et écrivain français, né le 19 février 1896 à Tinchebray (Orne) et mort le 28 septembre 1966 à Paris 10e.



Il est le principal animateur et théoricien du surréalisme.



Auteur des livres Nadja, L'Amour fou et des différents Manifestes du surréalisme, son rÃŽle de chef de file du mouvement surréaliste, et son œuvre critique et théorique pour l'écriture et les arts plastiques, font d'André Breton une figure majeure de l'art et de la littérature française du XXe siÚcle.



Considéré comme un avant-gardiste, il a travaillé avec de nombreux artistes pionniers tels que Louis Aragon, Paul Eluard ou encore Salvador Dali.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/10/2009
CollectionBlanche
EAN9782070125012
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids590 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

Que ce soit dans sa correspondance ou dans ses essais, l'imbrication de la vie et de l'oeuvre d'André Breton est étroite, nous sommes toujours dans sa maison de verre. «Le merveilleux quotidien» du poète ne cesse de s'y constituer, comme le montrent ces très belles lettres à sa fille : le surréalisme, la préparation d'une nouvelle revue ou d'une exposition, les dessins de la main de l'auteur, l'affaire de la grotte de Cabrerets, les réactions indignées à la nouvelle de l'alunissage de la sonde soviétique en septembre 1959... Pour la première fois, grâce à l'autorisation d'Aube Breton, qui a souhaité rendre publique cette correspondance (tout en respectant la clause particulière du testament de son père), nous avons accès à des pans méconnus de la vie de Breton, qui ne pourront que combler ses lecteurs inconditionnels et éveiller la curiosité des autres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note