class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les yeux égarés

Nana (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une soignante qui témoigne un quotidien chaotique lié de la maladie d'Alzheimer pour les patients et leur famille.
Certes, ce schéma de la maladie ne s'expose pas, ne s'affiche pas sur les murs, mais hélas il est bien réaliste et l'entourage se protège en se réfugiant dans le déni. Disserter de cette maladie semble facile, mais lorsqu'on y est conforté et qu'elle atteint son point culminant, on tombe de haut. On peut pas la voir, mais il faut enlever ce voile et ouvrir les yeux ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lectrice de romans policiers, Sonia Alméras-Blanc, aide-soignante, apporte son vécu dans ce roman policier dont l'énigme se déroule dans un hÎpital. Il met en jeu deux femmes aux caractÚres différents. Elle y apporte sa sensibilité romantique et son humanité, ce qui n'empêche pas la gendarmette de mener à bien son enquête puis d'aider psychologiquement la coupable.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/03/2024
EAN9782342372366
Nb. de Pages62
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,4 cm
Détail

Une soignante qui témoigne un quotidien chaotique lié de la maladie d'Alzheimer pour les patients et leur famille.
Certes, ce schéma de la maladie ne s'expose pas, ne s'affiche pas sur les murs, mais hélas il est bien réaliste et l'entourage se protège en se réfugiant dans le déni. Disserter de cette maladie semble facile, mais lorsqu'on y est conforté et qu'elle atteint son point culminant, on tombe de haut. On peut pas la voir, mais il faut enlever ce voile et ouvrir les yeux : la pathologie est plus forte, n'a pas d'âme, est sans pitié, ne connaît pas de limite, n'est contagieuse, ne dégage pas d'odeur mais est terriblement invalidante. Lorsque le stade de la maladie est bien avancé, malgré les diverses opinions des aidants, les familles acceptent difficilement l'évidence face à la fin de la maladie. Pour certains, le recueillement dans la prière soulage leur souffrance et leur laisse espérer un miracle ; les autres s'enferment dans un mutisme et n'ont que les larmes pour seul exutoire, pour évacuer ce chagrin immense.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note