Le photographe de nature Grégory POL nous entraîne en Amérique du Nord sur les traces d'un oiseau fabuleux. Il nous emmène avec lui dans sa quête du magnifique harfang des neiges.
C'est dans sa recherche de cet oiseau mystérieux et à travers son regard de photographe et de voyageur que Grégory nous guide sur les sentiers de Terre-Neuve et dans les collines de Saint-Pierreet- Miquelon. Il nous dévoile la faune des eaux du Golfe du Saint-Laurent et quelques recoins de terres parfois oubliées. Il y ... Lire la suite
Né en Bretagne, Grégory Pol est un photographe exigeant et sensible. Dès l'âge de 12 ans, il voulait rejoindre l'équipe du commandant Cousteau et, à 42 ans, il réalise la partie imagée de ce rêve d'enfance. Navigateur et plongeur dans la Marine nationale, il colore d'un regard poétique les photographies d'une nature pour laquelle il se bat et il capte la vie des animaux avec justesse afin qu'ils soient protégés. Ses images nous ouvrent les portes des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde. En surface, elles sont balayées par un vent de noroît qui nous fait frissonner et nous perce de ses cristaux de glace ; sous les eaux, elles nous entraînent dans le ballet figé d'un monde du silence. Voyager en images avec Grégory Pol c'est aller à la découverte des beautés redoutables et fascinantes de notre planète bleue.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/10/2016
EAN
9782719110232
Nb. de Pages
1
Editeur
Vilo
Caractéristiques
Poids
1665 g
Présentation
Grand format
Dimensions
32,0 cm x 28,0 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le photographe de nature Grégory POL nous entraîne en Amérique du Nord sur les traces d'un oiseau fabuleux. Il nous emmène avec lui dans sa quête du magnifique harfang des neiges.
C'est dans sa recherche de cet oiseau mystérieux et à travers son regard de photographe et de voyageur que Grégory nous guide sur les sentiers de Terre-Neuve et dans les collines de Saint-Pierreet- Miquelon. Il nous dévoile la faune des eaux du Golfe du Saint-Laurent et quelques recoins de terres parfois oubliées. Il y a de la magie à se promener dans cette nature rebelle qui hésite parfois entre le sauvage et le domestique.
De la patience, Grégory en a eu. Chaudement vêtu et appareil photo à la main, le chasseur d'images fera une belle moisson de clichés pour lesquels les macareux moines semblent poser entre deux bains de mer, alors que la chouette harfang se fige et s'étonne de la silhouette étrange de cet humain qui ne tue pas.
Ces anges venus du froid ne sont que de passages dans cette région. Voyageurs, mais pas réellement migrateurs, les harfangs des neiges doivent parfois se déplacer pour trouver leur nourriture. Après trois hivers à les attendre et à apprendre à les connaitre, Grégory les verra repartir vers les terres du nord, là où ils sont nés.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte