class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les voix du temps ; paroles vagabondes Tome 2

Eduardo Galeano, Alexandre Sanchez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre, paru en espagnol en 2004, est composé d'un peu plus de trois cents courts textes, pensées, anecdotes, fulgurances, souvenirs, instantanés, orchestrés par l'auteur, dans ce style qui lui est propre, hybride qui, à l'image du continent métissé d'où il surgit, allie chronique et poésie, conte et manifeste. L'ensemble est une véritable cosmogonie narrée par le choeur des voix de ceux que l'histoire officielle a trop souvent, trop longtemps, fait taire. D'un texte à l'autre, le lecteur avance dans cette contre-histoire du monde qui, ... Lire la suite
266,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Sanchez, jeune auteur de 24 ans, est spécialisé dans l'Heroic Fantasy et la Science-Fiction. Il a déjà écrit deux romans publiés chez Librinova : Imaginary Rebirth : 1 - Ordre (juillet 2017) et Imaginary Rebirth : 2 - Terre (novembre 2018).
Essayiste, journaliste, chroniqueur, historien, poète et conteur, Eduardo Galeano, né en 1940 à Montevideo, est un précieux témoin et un analyste clairvoyant de l'histoire contemporaine de l'Amérique latine. Exilé des dictatures uruguayenne et argentine dans les années 1970, il a vécu en Espagne avant de retourner à Montevideo en 1985.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/10/2011
CollectionOrphée
EAN9782895961222
Nb. de Pages360
Caractéristiques
EditeurLux Éditeur
Poids424 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 2,3 cm
Détail

Ce livre, paru en espagnol en 2004, est composé d'un peu plus de trois cents courts textes, pensées, anecdotes, fulgurances, souvenirs, instantanés, orchestrés par l'auteur, dans ce style qui lui est propre, hybride qui, à l'image du continent métissé d'où il surgit, allie chronique et poésie, conte et manifeste. L'ensemble est une véritable cosmogonie narrée par le choeur des voix de ceux que l'histoire officielle a trop souvent, trop longtemps, fait taire. D'un texte à l'autre, le lecteur avance dans cette contre-histoire du monde qui, partant du détail, raconte entre autres les origines, l'amour, l'art, la peur, le pouvoir, la mort, la résistance, la guerre, la parole. Dans ce récit de récits défilent les personnages qui, dans l'ombre, ont bâti l'univers et continuent de le faire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note