class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les via ferrata des Pyrénées

Bruno Matéo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si les véritables via ferrata sont nées dans les Dolomites au cours de la Première Guerre mondiale, déjà en 1880 des crampons de fer avaient été installés dans une cheminée délicate du pic du Midi d'Ossau.

A départ points d'aide métalliques fixés à demeure, bientôt rejoints par des passerelles, des ponts de singe ou népalais, des tyroliennes, les VF bien installées constituent d'admirables aides artificielles destinées à faciliter et à sécuriser la progression. Les ferrata modernes délaissent les faces empruntées par les grimpeurs; elles ... Lire la suite
134,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bruno Mateo est accompagnateur en montagne, spécialiste du canyoning.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2009
CollectionRandonnees Decouvertes
EAN9782841824113
Nb. de Pages112
Caractéristiques
EditeurRando
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 12,7 cm x 0,8 cm
Détail

Si les véritables via ferrata sont nées dans les Dolomites au cours de la Première Guerre mondiale, déjà en 1880 des crampons de fer avaient été installés dans une cheminée délicate du pic du Midi d'Ossau.

A départ points d'aide métalliques fixés à demeure, bientôt rejoints par des passerelles, des ponts de singe ou népalais, des tyroliennes, les VF bien installées constituent d'admirables aides artificielles destinées à faciliter et à sécuriser la progression. Les ferrata modernes délaissent les faces empruntées par les grimpeurs; elles visent une combinaison de sensationnel et de ludique, mettant le vertige de la verticalité à portée d'effort du plus grand nombre.

Ce guide rassemble quarante-deux VF, hors parcs d'aventure et excluant les voies à l'équipement obsolète, cotées de F (facile) à ED inf (extrêmement difficile inf). Chaque description est composée de l'accès routier, de l'accès pédestre au pied de la voie, du descriptif de la VF (assortie d'une photo avec superposition du parcours - ou d'une carte), du descriptif du retour. Elles sont situées Elles sont situées dans les Pyrénées françaises, aragonaises, andorranes et catalanes, s'aventurant même, pour huit d'entre elles, au sud de Barcelone.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note