Biographie
De mÚre française et de pÚre danois, Victor Dixen a vécu une enfance faite d'éclectisme culturel, de tours d'Europe et de somnambulisme. Il a fait de ses longues nuits ses meilleures alliées, le berceau de son inspiration. Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l'Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le Cas Jack Spark. Il récidive en 2014 avec un nouvel opus, Animale, la malédiction de Boucle d'Or.
Dans sa nouvelle série, Phobos, ce jeune auteur de trente-six ans embarque ses héros dans une épopée spatiale haletante, au bout de l'espace et au bout d'eux-mêmes. AprÚs avoir vécu en Irlande et dans le Colorado, Victor Dixen habite maintenant à Singapour.
Double lauréat du Grand Prix de l'imaginaire, c'est l'une des figures de proue de la littérature française de l'imaginaire (Animale, Cogito, Extinicta, ainsi que les sagas Phobos et Vampyria).
Ãcrivain nomade, il'a vécu à Paris, à Dublin, à Singapour et à New York, puisant son inspiration aussi bien dans les promesses du- futur que dans les fantÃŽmes du passé.
à travers ce roman-opéra mené tambour battant, Victor Dixen orchestres l'âge d'or de la piraterie, entre batailles fracassantes et sombres sortilÚges.
Embarquez pour une traversée symphonique jusqu'au cÂur des TénÚbres, fortissimo furioso !
Retrouvez Victor Dixen sur victordixen.com
Historien du droit et des idées politiques, enseignant-chercheur à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis, Ugo Bellagamba a été notamment révélé par La Cité du Soleil et autres récits héliotropes. Depuis, avec Le Double corps du Roi (co-écrit avec Thomas Day, 2003), ou "chimÚres !" (prix Rosny aîné et Bob Morane 2005), il n'a de cesse de jeter des ponts entre passé et futur - à l'exemple de Robert A. Heinlein, auquel il a consacré un important essai, Solutions Non Satisfaisantes (coécrit avec Ãric Picholle), paru aux Moutons électriques en 2007. 
Ange est le pseudonyme de deux jeunes scénaristes issus du jeux de rÃŽles. AprÚs avoir publié deux séries de polars futuristes aux Ãditions Fleuve Noir ils passent à la bande dessinée. De leur rencontre avec Alberto Varanda naissent aux Ãditions Vents d'Ouest « Reflets d'Ecume », « Bloodline » et « La Geste de Chevaliers Dragons ». Ils sont également les scénaristes du thriller « Tower » toujours chez Vents d'Ouest et dessiné par Goethals. Plus récemment, ils ont entre autres signé chez Soleil « Le CollÚge invisible » dessiné par Domsimoni.
  Détail   
À l'origine de toute vie, sociale comme technique, il y a le code. Sept auteurs et autrices, dont de nouveaux talents, codent et décodent nos sociétés à travers autant de nouvelles.
Destinés aux adolescent et aux pré-adolescents, cette anthologie  dirigée par Jeanne A-Debats ouvre les portes d'univers extraordinaires où des classes sociales régissent les privilèges, où le rêve peut se révéler plus réel qu'il n'y paraît, où un procès peut-être encodé de mystère ou encore où l'apprentissage devient libérateur grâce à une intelligence artificielle.
Bon décryptage des interrogations de notre monde... et de celui des autres.
      
Se connecter
Créer un nouveau compte