class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les ultraterrestres ; une exploration de la planète trail

Adharanand Finn, Jean-philippe Lefief (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un récit magistral sur l'essor du trail, à la première personne, par Adharanand Finn, journaliste au Guardian. L'occasion pour lui de rencontrer les plus grands champions de la course d'endurance, explorant les motivations de ces passionnés... et surtout les siennes.
" Au cours de cette plongée dans l'ultra, j'ai appris qu'il est presque impossible de savoir ce qui nous pousse à faire ce sport de dingues. Bien sûr, on veut gagner, on veut finir, on veut faire de notre mieux, on veut trouver ses ... Lire la suite
328,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Passionné d'ultra-trail depuis 2005, Jean-Philippe Lefief a participé dix fois à l'Ultra Trail du Mont-Blanc (30h08 en 2014) et en a couru prÚs de 80. Journaliste de profession et spécialiste de l'actualité internationale, il a exercé vingt ans dans une grande agence de presse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/03/2021
CollectionTerra Nova
EAN9782352213383
Nb. de Pages324
Caractéristiques
EditeurÉditions Paulsen
Poids446 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,1 cm x 14,3 cm x 2,7 cm
Détail

Un récit magistral sur l'essor du trail, à la première personne, par Adharanand Finn, journaliste au Guardian. L'occasion pour lui de rencontrer les plus grands champions de la course d'endurance, explorant les motivations de ces passionnés... et surtout les siennes.
" Au cours de cette plongée dans l'ultra, j'ai appris qu'il est presque impossible de savoir ce qui nous pousse à faire ce sport de dingues. Bien sûr, on veut gagner, on veut finir, on veut faire de notre mieux, on veut trouver ses limites, on veut que nos proches soient fiers de nous... Tout ça est vrai, mais ça n'explique pas grand-chose. Ce qui nous anime, c'est un besoin irrépressible, un désir profond et primitif d'aller braver la mort et d'en revenir. " Adharanand Finn, auteur d'une enquête remarquée sur les marathoniens kenyans, court son premier trail pour un reportage. Deux ans plus tard, il est au départ du mythique UTMB. En chemin, il aura rencontré les plus grands champions de la course d'endurance, explorant les motivations de ces passionnés... et surtout les siennes.


Les Ultraterrestres (The Rise of the Ultrarunners) est traduit de l'anglais par Jean-Philippe Lefief.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note