Une tradition tout à fait extraordinaire du Tibet consiste à retrouver les réincarnations des maîtres décédés et à leur rendre leurs attributions. On les appelle les tulkous. Sans prétendre lever tout le mystère qui les entoure, le présent ouvrage s'efforce de cerner leur nature, analyse leur fonction, nous explique comment on les reconnaît, quelle est l'origine de l'institution et quelle est sa place dans le monde contemporain. Nous ferons également une incursion dans le christianisme et l'hindouisme pour tenter d'y découvrir des équivalents. Lire la suite
Lama Cheuky Sèngué est un lama français qui étudie et pratique le bouddhisme tibétain depuis plus de trente ans, ayant aussi servi d'interprète à de nombreux grands maîtres.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/02/2016
EAN
9782354540265
Nb. de Pages
92
Editeur
Claire Lumiere
Caractéristiques
Poids
80 g
Présentation
Grand format
Dimensions
16,5 cm x 11,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une tradition tout à fait extraordinaire du Tibet consiste à retrouver les réincarnations des maîtres décédés et à leur rendre leurs attributions. On les appelle les tulkous. Sans prétendre lever tout le mystère qui les entoure, le présent ouvrage s'efforce de cerner leur nature, analyse leur fonction, nous explique comment on les reconnaît, quelle est l'origine de l'institution et quelle est sa place dans le monde contemporain. Nous ferons également une incursion dans le christianisme et l'hindouisme pour tenter d'y découvrir des équivalents.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte