Les troubles des conduites alimentaires s'inscrivent dans la clinique actuelle comme un motif fréquent de consultation, essentiellement chez l'adolescent mais parfois aussi chez l'enfant. Il s'agit de troubles qui, par leur aspect parfois extrême, par les risques évolutifs qu'ils présentent, mobilisent les soignants et appellent la prise en charge de manière souvent urgente. Le bilan psychologique, entendu dans toute sa complexité, grâce à la subtilité avec laquelle il permet d'appréhender les différentes facettes de la personnalité, offre ici un apport précieux. Lire la suite
Michèle Emmanuelli est psychologue clinicienne, psychanalyste, membre de la SPP, professeur de psychologie clinique et de psychopathologie à l'Institut de psychologie, université Paris-Descartes. Elle est présidente de l'association Clinique des apprentissages (CLInap) et de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/03/2016
Collection
Le Carnet Psy
EAN
9782749250274
Nb. de Pages
190
Caractéristiques
Editeur
Erès
Poids
142 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les troubles des conduites alimentaires s'inscrivent dans la clinique actuelle comme un motif fréquent de consultation, essentiellement chez l'adolescent mais parfois aussi chez l'enfant. Il s'agit de troubles qui, par leur aspect parfois extrême, par les risques évolutifs qu'ils présentent, mobilisent les soignants et appellent la prise en charge de manière souvent urgente. Le bilan psychologique, entendu dans toute sa complexité, grâce à la subtilité avec laquelle il permet d'appréhender les différentes facettes de la personnalité, offre ici un apport précieux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte