class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les tout-petits face aux écrans : comment les protéger

Anne-Lise Ducanda, Daniel Marcelli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Dr Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI, s'interroge quand, entre 2003 et 2017, elle reçoit sept fois plus d'enfants en difficulté qu'à l'accoutumée : retard de langage, agitation, intolérance à la frustration, maladresse, difficultés de communication... Un constat s'impose : 95 % des enfants en difficulté consultant le Dr Ducanda sont surexposés aux écrans. Lançant tout d'abord l'alerte sur Internet, le Dr Ducanda, à travers ce livre, souhaite toucher un maximum de monde pour une prise de conscience collective du fléau que sont les écrans ... Lire la suite
256,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Marcelli, Professeur émérite des universités, pédo-psychiatre,
président de la Fédération nationale des Écoles des parents et des
éducateurs, auteur de nombreux ouvrages spécialisés (Masson) et
d'essais (notamment Il est permis d'obéir en 2009, et Le Règne de la séduction
(2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2021
EAN9782268105208
Nb. de Pages312
EditeurÉditions du Rocher
Caractéristiques
Poids392 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,0 cm x 2,3 cm
Détail

Le Dr Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI, s'interroge quand, entre 2003 et 2017, elle reçoit sept fois plus d'enfants en difficulté qu'à l'accoutumée : retard de langage, agitation, intolérance à la frustration, maladresse, difficultés de communication... Un constat s'impose : 95 % des enfants en difficulté consultant le Dr Ducanda sont surexposés aux écrans. Lançant tout d'abord l'alerte sur Internet, le Dr Ducanda, à travers ce livre, souhaite toucher un maximum de monde pour une prise de conscience collective du fléau que sont les écrans sur la santé de toute une génération, à commencer par les tout-petits. En effet, en captant fortement leur attention, les écrans les privent des interactions humaines et de la découverte sensorielle du monde indispensables au développement de leur cerveau. Pourtant, on continue à inciter les parents à « préparer leur enfant au monde de demain » par le numérique... Heureusement, les troubles liés aux écrans sont réversibles en grande partie quand ils sont détectés et traités à temps.
Le Dr Anne-Lise Ducanda a longtemps été médecin en PMI (Protection maternelle et infantile) en Île-de-France. Elle lance l'alerte depuis quatre ans sur les dangers des écrans pour les enfants et est membre fondateur du CoSE, Collectif surexposition écrans.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note