class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les théâtres anglais et français (XVIe-XVIIIe siècle)

Bénédicte Louvat-Molozay, Florence March, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour réinventer le théâtre anglais après 1600, les dramaturges puisent dans le répertoire classique français de nombreux sujets et intrigues, non sans en discuter les principes esthétiques. Un siècle plus tard, la découverte de Shakespeare en France révolutionne la dramaturgie tout autant que le jeu de l'acteur. La circulation et l'appropriation des modèles et répertoires français et anglais prennent des formes complexes et variées, en s'inscrivant dans un cadre européen large.

Avec le concours de l'université Paul-Valéry Monpellier. Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Florence March est maître de conférence en théâtre anglophone à l'université d'Avignon et chargée de cours à l'ENSATT.
Bénédicte Louvat-Molozay est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université Paul-Valéry Montpellier et membre de l'Institut universitaire de France depuis 2010. Spécialiste du théâtre français du XVIIe siècle, dont elle a donné plusieurs éditions (Corneille, Molière, Rotrou, Mairet), elle s'intéresse notamment à la musique (Théâtre et musique. Dramaturgie de l'insertion musicale dans le théâtre français [1550-1680], Champion, 2002) et, depuis quelques années, au théâtre d'expression occitane au XVIIe siècle (édition en cours du "Théâtre de Béziers", à paraître chez Garnier).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2016
CollectionLe Spectaculaire - Arts De La Scene
EAN9782753549951
Nb. de Pages316
Caractéristiques
EditeurPu De Rennes
Poids526 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 17,0 cm x 1,8 cm
Détail

Pour réinventer le théâtre anglais après 1600, les dramaturges puisent dans le répertoire classique français de nombreux sujets et intrigues, non sans en discuter les principes esthétiques. Un siècle plus tard, la découverte de Shakespeare en France révolutionne la dramaturgie tout autant que le jeu de l'acteur. La circulation et l'appropriation des modèles et répertoires français et anglais prennent des formes complexes et variées, en s'inscrivant dans un cadre européen large.

Avec le concours de l'université Paul-Valéry Monpellier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note