class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les systèmes mécatroniques embarqués t.1 ; analyse des causes de défaillances, fiabilité et contraintes

Abdelkhalak El Hami, Philippe Pougnet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La mécatronique associe l'informatique, la mécanique et l'électronique. Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d'énergie et leurs coûts. Les équipements mécatroniques doivent fonctionner sans défaillance pendant des durées de service de plus en plus longues. Les conditions d'emploi particulièrement sévères de la mécatronique embarquée font apparaître des mécanismes de défaillance qui sont sources de pannes. Jusqu'à maintenant ces phénomènes de défaillance n'ont pas été abordés suffisamment en profondeur pour être maîtrisés. Cet ouvrage présente deux ... Lire la suite
750,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Expert en fiabilité et en technologie produit-processus à Valeo, Philippe Pougnet est docteur-ingénieur de l'Université Scientifique et Médicale de Grenoble et ingénieur INPG. Il est responsable du management de la fiabilité de systèmes mécatroniques fabriqués en grande série.

Professeur des universités à l'INSA de Rouen Normandie, Abdelkhalak El Hami est responsable de la chaire de mécanique du Cnam en Normandie et de plusieurs projets pédagogiques européens. Il est spécialiste des problèmes d'optimisation et de fiabilité des systèmes multiphysiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2015
CollectionGenie Mecanique Et Mecanique Des Solides
EAN9781784050573
Nb. de Pages234
Caractéristiques
EditeurIste
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

La mécatronique associe l'informatique, la mécanique et l'électronique. Elle améliore les performances des systèmes électroniques embarqués en réduisant leurs poids, leurs volumes, leurs consommations d'énergie et leurs coûts. Les équipements mécatroniques doivent fonctionner sans défaillance pendant des durées de service de plus en plus longues. Les conditions d'emploi particulièrement sévères de la mécatronique embarquée font apparaître des mécanismes de défaillance qui sont sources de pannes. Jusqu'à maintenant ces phénomènes de défaillance n'ont pas été abordés suffisamment en profondeur pour être maîtrisés. Cet ouvrage présente deux méthodologies : l'approche statistique d'optimisation de la conception par la fiabilité et l'approche expérimentale pour la caractérisation de l'évolution des systèmes mécatroniques en mode de fonctionnement. Il analyse également les nouveaux outils d'analyse des effets des contraintes d'origine thermique, vibratoire, humide, électrique et électromagnétique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note