class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les stratégies de transformation des bibliothèques

Jean-Philippe Accart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les bibliothèques, dans un objectif constant d'adaptation, adoptent différentes stratégies de transformation. Ces stratégies montrent un souhait évident d'être en adéquation avec l'air du temps, tout en gardant les principes de base qui soutiennent leur action au quotidien et qui font qu'elles existent toujours.

Véritable synthèse et aide pour les bibliothécaires et professionnels de l'information, cet ouvrage développe quatre grandes stratégies. La première met en avant la compréhension de l'environnement et de la société, avec les changements organisationnels qui touchent les institutions culturelles (publiques ... Lire la suite
674,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/11/2020
CollectionInformatique
EAN9781784056995
Nb. de Pages170
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,3 cm x 16,0 cm
Détail

Les bibliothèques, dans un objectif constant d'adaptation, adoptent différentes stratégies de transformation. Ces stratégies montrent un souhait évident d'être en adéquation avec l'air du temps, tout en gardant les principes de base qui soutiennent leur action au quotidien et qui font qu'elles existent toujours.

Véritable synthèse et aide pour les bibliothécaires et professionnels de l'information, cet ouvrage développe quatre grandes stratégies. La première met en avant la compréhension de l'environnement et de la société, avec les changements organisationnels qui touchent les institutions culturelles (publiques ou privées), et l'émergence du « lieu bibliothèque ». La seconde montre combien les méthodes de management évoluent en leur sein (démarche participative, bienveillance, empathie) avec un accent sur la gestion par projet. La troisième stratégie s'intéresse à l'intégration de nouveaux outils documentaires pour mieux toucher les publics. Enfin, la quatrième développe un aspect essentiel et indispensable qu'est le marketing des bibliothèques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note