class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les sentiments ; des outils d'exploration interculturelle

Muller Burkhard, Jeanne Moll (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les métiers de l'humain que sont l'enseignement, le travail social ou la direction d'une équipe requièrent qu'on s'y adonne autant avec l'intelligence qu'avec le coeur.
Mais lorsque des malentendus et des conflits en viennent à bloquer une situation, et que l'intelligence et la réflexion ne suffisent plus, comment relever ces défis émotionnels et culturels ? telle est la question que le présent ouvrage traite dans toute son ampleur à partir d'un projet international de recherche impliquant des enseignants et travailleurs sociaux français, allemands et ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/2009
CollectionExploration Interculturelle
EAN9782717856675
Caractéristiques
EditeurEconomica
Poids300 g
PrésentationGrand format
Détail

Les métiers de l'humain que sont l'enseignement, le travail social ou la direction d'une équipe requièrent qu'on s'y adonne autant avec l'intelligence qu'avec le coeur.
Mais lorsque des malentendus et des conflits en viennent à bloquer une situation, et que l'intelligence et la réflexion ne suffisent plus, comment relever ces défis émotionnels et culturels ? telle est la question que le présent ouvrage traite dans toute son ampleur à partir d'un projet international de recherche impliquant des enseignants et travailleurs sociaux français, allemands et anglais. l'ouvrage s'appuie concrètement sur les situations conflictuelles émanant du quotidien professionnel des travailleurs sociaux et des enseignants d'une part, et d'autre part sur les problèmes de groupe, que la collaboration au projet n'a pas manqué de faire surgir, pour nous permettre de mieux appréhender les sentiments en jeu dans les " moments critiques ", et apprendre à les utiliser comme outils d'intelligibilité de nos pratiques professionnelles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note