Les sentiers Parallèles associent l'imaginaire et le réel dans la peinture de certains aspects de la société haïtienne sur laquelle l'auteur pose un regard lucide. Les croyances vaudou et chrétiennes s'y côtoient ; l'histoire récente de ce peuple y trouve aussi sa place. De la multitude de personnages issus de milieux différents, Dieudonné Lysius se détache. Enigmatique et noblement solitaire, il s'engage dans une quête infructueuse d'amour, d'amitié et de solidarité. Lire la suite
Yves Antoine est né à Port-au-Prince et a fait ses études au lycée Pétion. Diplômé en pédagogie de l'université de Montréal, en sciences de l'éducation et en lettres françaises de l'université d'Ottawa, il est l'auteur d'Inventeurs et savants noirs (L'Harmattan). En 1999, il reçoit le prix Carter G. Woodson du Conseil interculturel de l'Outaouais (Gatineau) et, en 2010, le prix Efficience à Paris.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/01/2008
Collection
Lettres Des Caraibes
EAN
9782296046986
Nb. de Pages
142
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
160 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les sentiers Parallèles associent l'imaginaire et le réel dans la peinture de certains aspects de la société haïtienne sur laquelle l'auteur pose un regard lucide. Les croyances vaudou et chrétiennes s'y côtoient ; l'histoire récente de ce peuple y trouve aussi sa place. De la multitude de personnages issus de milieux différents, Dieudonné Lysius se détache. Enigmatique et noblement solitaire, il s'engage dans une quête infructueuse d'amour, d'amitié et de solidarité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte