class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les secrets de la réserve fédérale

Eustace Mullins (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La « London Connection », l'histoire secrète de la crise financière ou comment la Fed domine le monde... La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales. Ce livre, traduit pour la première fois en français, ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eustace Clarence Mullins, Jr. est un essayiste américain né en 1923 en Virginie. Durant la Seconde Guerre mondiale, il s'enrÎle dans l'armée en tant qu'adjudant.



Il fut le dernier protégé de l'immense poÚte américain Ezra Pound, qui lui commanda d'enquêter sur la Réserve Fédérale. En 1950, alors bibliothécaire à la BibliothÚque du CongrÚs des États-Unis, Mullins eut tout le loisir d'éplucher minutieusement toutes les auditions parlementaires de l'époque sur le sujet.



Mullins est un opposant à la Réserve Fédérale (FED) qu'il accuse d'être depuis 1913 en possession de banques privées ou d'actionnaires privés, via les actions détenues par ses 12 chapitres locaux. Les secrets de la réserve fédérale (Secrets of the Federal Reserve) a été publié en 1952.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/02/2025
CollectionInfluence
EAN9782491861407
Nb. de Pages452
Caractéristiques
EditeurCulture Et Racines
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

La « London Connection », l'histoire secrète de la crise financière ou comment la Fed domine le monde... La plupart des gens, aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n'en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales. Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C'est probablement un des ouvrages les plus importants du XXème siècle. C'est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C'est une enquête minutieuse, servie par l'honnêteté et la compétence. C'est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle. Dans ce livre, vous apprendrez entre autres choses que : le système de la Réserve Fédérale n'est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C'est un syndicat d'émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l'argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est probable que les deux guerres mondiales n'auraient pu être ni déclenchées, ni financées. Et surtout vous apprendrez que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d'industrie et un vrai Américain : « L'unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles ». Des mots qui, à l'heure actuelle, prennent une actualité brûlante... Préface de Michel Drac. Avant-propos du traducteur Jean-François Goulon.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note