class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les sciences au service de l'école

Stanislas Dehaene, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« La recherche sur les mécanismes cognitifs et cérébraux des apprentissages a produit des résultats majeurs ces vingt dernières années.

Mais la clé de toute pédagogie, ce sont les enseignants.

Nous devons leur donner plus de moyens pour réussir pleinement leur mission.

Dans ce livre, nous avons souhaité leur apporter un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs de notre temps.

Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première ... Lire la suite
230,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Né en 1965, Stanislas Dehaene est professeur au Collège de France, où il est titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale créée en 2005. Il dirige l'unité de neuro-imagerie cognitive (INSERM-CEA-Université Paris-Sud), située au centre NeuroSpin de Saclay (Ile-de-France). Ses travaux, qui exploitent conjointement les méthodes de la psychologie cognitive et de l'imagerie cérébrale, portent sur les architectures cérébrales de l'arithmétique, de la lecture, du langage parlé, et de l'accès à la conscience. Membre de l'Académie des Sciences (2005), de l'Académie Pontificale des Sciences (2008) et de la National Academy of Sciences des Etats-Unis (2010), il est l'auteur de La bosse des maths (1997), Le cerveau en action (1997) Les neurones de la lecture (2007), et Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe (2011). Ses travaux ont été récompensés notamment par le prix de la Fondation Roger de Spoelberch (2013), le Grand Prix 2013 de l'Institut national de la santé et la recherche médicale (Inserm) et le Brain Prize (2014).




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2019
EAN9782738148650
Nb. de Pages288
EditeurOdile Jacob
Caractéristiques
Poids368 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,5 cm x 1,5 cm
Détail

« La recherche sur les mécanismes cognitifs et cérébraux des apprentissages a produit des résultats majeurs ces vingt dernières années.

Mais la clé de toute pédagogie, ce sont les enseignants.

Nous devons leur donner plus de moyens pour réussir pleinement leur mission.

Dans ce livre, nous avons souhaité leur apporter un éclairage scientifique sur les grands enjeux éducatifs de notre temps.

Comment réduire les inégalités scolaires en détectant les besoins des enfants et en y répondant dès la première année d'école ? Comment enseigner la lecture et la compréhension des mots et des textes ? Comment motiver les enfants et faire croître leur envie d'apprendre ? Autant d'exemples que nous développons ici avec Liliane Sprenger-Charolles, Joëlle Proust et tous les experts du Conseil scientifique de l'éducation nationale.

L'usage de la raison, appuyée sur l'expérimentation et la comparaison internationale, peut conduire à d'immenses progrès pédagogiques. C'est le message de notre Conseil scientifique. » S. D.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note