class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les Saintes-Maries-de-la-mer : mémoire d'un village reculé

Annelyse Chevalier, Luc Long (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avant de devenir une destination touristique mondialement prisée, les Saintes-Maries-de-la-Mer ont d'abord été un petit village de pêcheurs. Une modeste bourgade à la pauvre réputation, qui n'a longtemps subsisté que grâce à la nature environnante, conservant malgré tout jalousement ses particularismes au fil du temps. C'est l'histoire de cette évolution qui est ici retracée. Comment cette terre inhospitalière, marécageuse et saumâtre, est-elle devenue l'un des lieux préférés des estivants ? Et comment conserve-t-elle ses traditions ? Lire la suite
507,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Luc Long est un archéologue sous-marin, conservateur en chef du patrimoine, chercheur rattaché au CNRS et membre de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille.
Amoureuse de la Camargue et de sesrichesses, culturelles et naturelles, des traditions sous toutes leurs formes, Annelyse Chevalier conjugue depuis plus de vingt ans ses passions à travers diverses activités en lien avec ce territoire : guide naturaliste, gardian amateur, chroniqueur taurin, professeur de provençal, tambourinaire... Actuellement chargée de mission à la communication et au patrimoine culturel aux Saintes-Maries-de-la-Mer, elle est aussi l'auteur de Gardians de Camargue (Parc naturel régional de Camargue, 2007) et a participé à L'Encyclopédie de la Camargue (Buchet Chastel, 2013).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2022
EAN9782384730063
Nb. de Pages336
EditeurErrance
Caractéristiques
Poids1380 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,5 cm x 17,8 cm x 3,0 cm
Détail

Avant de devenir une destination touristique mondialement prisée, les Saintes-Maries-de-la-Mer ont d'abord été un petit village de pêcheurs. Une modeste bourgade à la pauvre réputation, qui n'a longtemps subsisté que grâce à la nature environnante, conservant malgré tout jalousement ses particularismes au fil du temps. C'est l'histoire de cette évolution qui est ici retracée. Comment cette terre inhospitalière, marécageuse et saumâtre, est-elle devenue l'un des lieux préférés des estivants ? Et comment conserve-t-elle ses traditions ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note