class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les royaumes du Nord Tome 2

Stéphane Melchior, Clément Oubrerie, Philip Pullman (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d'une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d'aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l'attendent tout au long de sa quête, jusqu'aux confins glacés des Royaumes du Nord ? Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Clément Oubrerie est un dessinateur français né à Paris en 1966. Il suit des études d'arts graphiques à l'ESAG, puis passe deux ans aux États-Unis où il publie ses premiers livres pour enfants. De retour en France, il publie ensuite une quarantaine d'albums illustrés et obtient notamment le prix du livre de presse de Montreuil en 2003 pour Les Mille Mots de l'info (Gallimard) avec Elisabeth Combres et Florence Thinard.
Il vient à la bande dessinée en 2005 avec Aya de Yopougon (Gallimard), écrit par Marguerite Abouet, prix du premier album au festival d'Angoulême 2006. La série connaît un succÚs phénoménal, les cinq tomes sont traduits dans quinze langues. Il adapte également Zazie dans le métro, de Raymond Queneau
En parallÚle, il se tourne vers le dessin animé en se familiarisant à la 3D. En 2007 il signe la série Moot-moot avec Éric et Ramzy, meilleure série d'animation au festival d'Annecy 2008, puis crée un studio d'animation avec Joann Sfar et Antoine Delesvaux. Ce studio est à l'origine à ce jour de deux long-métrages : Le Chat du rabbin (2011) et Aya de Yopougon (sortie en 2011).
Stéphane Melchior naît en 1965. Après des études d'histoire de l'art, il devient scénariste et travaille pour le cinéma et la télévision. Il se lance dans la bande dessinée en 2007 et se fait connaître quelques années plus tard avec son adaptation magistrale de Gatsby le magnifique, avec Benjamin Bachelier au dessin. Il vit à Vannes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/06/2015
CollectionFétiche
EAN9782070655748
Nb. de Pages80
Caractéristiques
EditeurGallimard BD
Poids705 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,0 cm x 23,5 cm x 1,2 cm
Détail

Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d'une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d'aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l'attendent tout au long de sa quête, jusqu'aux confins glacés des Royaumes du Nord ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note