class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les routiers sont sympas : essais 2000-2020

Rachel Kushner, Philippe Aronson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« D'une beauté folle, sensuelle et dévastatrice. »The New York Times Les routiers sont sympas est un recueil de dix-neuf textes tranchants comme des lames de rasoirs, où Rachel Kushner semble invoquer plusieurs genres - le journalisme, les mémoires, la critique littéraire et artistique -, où Jeff Koons croise Denis Johnson et Marguerite Duras.Rachel Kushner nous emmène dans un camp de réfugiés palestiniens, une course de motos illégale dans la péninsule de Baja, au coeur des grèves sauvages des années 1970 dans les ... Lire la suite
311,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Aronson est franco-américain. Il a notamment traduit, en compagnie de son épouse Emmanuelle, Zadie Smith, Patrick deWitt ou Frederick Exley. Un trou dans le ciel est son premier roman.
Rachel Kushner est née en 1968 en Oregon. En 2008, elle publie son premier roman, TELEX de Cuba (Cherche Midi), finaliste pour le National Book Award et le Dayton Literary Peace Prize. Le livre est classé parmi les best-sellers du New York Times et remporte le California Book Award. Elle a également bénéficié d'une bourse Guggenheim en 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2021
CollectionLa Cosmopolite
EAN9782234091092
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurStock
Poids392 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,6 cm x 2,5 cm
Détail

« D'une beauté folle, sensuelle et dévastatrice. »The New York Times Les routiers sont sympas est un recueil de dix-neuf textes tranchants comme des lames de rasoirs, où Rachel Kushner semble invoquer plusieurs genres - le journalisme, les mémoires, la critique littéraire et artistique -, où Jeff Koons croise Denis Johnson et Marguerite Duras.Rachel Kushner nous emmène dans un camp de réfugiés palestiniens, une course de motos illégale dans la péninsule de Baja, au coeur des grèves sauvages des années 1970 dans les usines Fiat et nous fait découvrir son amour pour les voitures classiques et sa vie de bohème sur la scène musicale de sa ville natale, San Francisco. On y croise des motards, des bars mal éclairés, des routiers, de la drogue et beaucoup de références qui sont comme le sous-texte de ses précédents romans.Tels un road-trip à travers l'Amérique personnelle de Rachel Kushner, ces textes lumineux et électriques, sont de véritables clefs pour comprendre notre époque et la société américaine. Et une formidable opportunité de suivre l'évolution de l'une des écrivaines américaines les plus talentueuses de sa génération. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle et Philippe Aronson.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note